connexion wifi : pb adresse IP

  • Auteur de la discussion poipoipoipoi
  • Date de début

poipoipoipoi

Nouveau membre
Bonjour à tous,

j'ai une neufbox fast 3302 et windows XP avec le pack SP2 . J'ai une première connection entre la neufbox et un ordinateur portable qui fonctionne très bien et pour laquelle je n'ai eu aucun problème d'installation avec le CD.

Je souhaite connecter un ordinateur fixe à ma neufbox en wifi.

J'installe ma neufbox avec le CD et arrive une fenètre indiquant :
- initialisation du périphérique wifi OK
- cofiguration clé WEP OK
- liason avec la borne OK
- MAIS je n'obtiens jamais l'adresse IP qui est la dernière phase avec un message "le réseau n'a pu attribuer une adresse à cet ordinateur"

Je n'arrive pas à réparer la connexion wifi : "le réseau n'a pas pu attribuer une adresse à cet ordinateur"

J'ai essayé de paramétré manuellement la connection wifi en fixant une adresse IP ( IP: 192.168.1.X / 255.255.255.0; passerelle 192.168.1.1 ) ce qui me permet de me connecter à ma neufbox mais pas à internet et avec un message en bas à droite me disant "connectivité limitée ou inexistante".

J'ai désinstallé/réinstallé la carte réseau sans résultat.

J'ai trouver sur un site que le pack SP2 pourrait être à l'origine du problème et le correctif windows XP-KB884020-X86 qu'il propose n'a pas résolu mon problème.

Enfin, mon voisin a un réseau wifi non sécurisé auquel je peux me connecter sans problème.

Je vous remercie pour vos conseils

Philippe

 

Thore

Grand Maître
Salut,

1) tu a fait un essais dobtenir une ip avec ipconfig /release puis ipconfig /renew ?

2) tu fait un ipconfig/all (via CMD) "ipconfig /all>ip.txt" pour le mettre dans un fichier !
3) tu nous donne le resultat
a+
 

poipoipoipoi

Nouveau membre
Salut,

désolé d'avoir été long mais c'est pas facile de jongler sur plusieurs PC quand on n'a plus de connection internet.

J'ai essayé ipconfig/release et renew mais il me répond "aucune opération ne peut etre effectuée sur connexion réseau lorsque le média est déconnecté".

J'ai donc fais un ipconfig/all dont voici le résultat :
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : nom-fb9b15d2723
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de nœud . . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:
Philippe Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Wireless LAN PCI 802.11 b/g adapter WN5301A
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-C0-A8-C5-88-EB
Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) 82562V 10/100 Network Connection
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-18-F3-95-20-F9

Je ne comprends rien; c'est quoi ce média déconnecté? Quand j'affiche les connexions réseaux la connection au reseau local et au réseau sans fil est activée mais déconnectée (puisque je n'arrive pas à me connecter à ma neufbox bien que je puisse me connecter au réseau non sécurisé de mon voisin via afficher les réseaux sans fil disponibles).

merci de votre aide

Philippe
 

007Micke

Nouveau membre
regarde dans la conf. de ta neufbox si le DHCP peut fournir des adresses IP en nombre et mets toi en ip automatique.
 

gouzou44

Expert
YEAHHHHH
J'ai une neufbox et suis en wifi et vais te dire comment faire.
ip:192.168.1.2
masque: 255.255.255.0
passerelle: 192.168.1.1
ET
DNS:192.168.1.1

Pour moi perso ca marche nickel et je n'ai meme pas eu le logiciel de ma box pour me connecter.

Pour ta connexion il te faudra parcontre connaitre ta clef wifi, mais normalement elle t'es donnée je sais plus trop ou, donc pas de souci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 687
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut