comment se déconnecter avec une livebox sagem

klop

Habitué
Bonjour

Je souhaiterai me déconnecter de ma Livebox sagem. En fait je le fais je désactive la connexion dans "connexion réseaux". seulement quand je réactive cela ne fonctionne plus , pour l'obtennir je dois redémarrer l'ordinnateur.

C'est une connexion Ethernet. Je ne sais pas si cela a de l'importance mais il y a deux prises téléphoniques. Et il se passe la même chose sur les deux.

En clair est-ce possible de se déconnecter quand on veut, et se reconnecter sans être obliger de relancer la machinne.

Pour info il y a un AV et un parefeu Kaspersky.

Merci pour vos suggestions @+
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

Je vois trop l'interet mais il y a la possibilite physique debrancher le cable reseau.

il y a la commande ipconfig release en commande dos pour l'arret
et ipconfig renew pour le redemarrage.
Mais ces commande sont sourtout faite pour reinitialiser l'adresse IP de la carte reseau.

Mais exlique les raisons de cette demande que le vois si on ne trouve pas une autre possibilite

Vous devez être connecté pour voir les images.






 

klop

Habitué
la raison est de pouvoir se déconnecter et reconnecter comme on le souhaite tout simplement. Ne pas rester connecter 24/24.
 

klop

Habitué
Bon j'ai trouvé , il semble que c'est la protection contre l'attaque de réseau de l'AV Kaspersky qu'il faut désactiver.

J'en profite pour demander comment faire pour éviter d'être connecter au démmarage de l'ordinnateur ?

@+
 

hartmann

Habitué
demarrer => connexions => afficher toutes ls connexions => clique droit sur ta connexion => propriétés => mettre une croix dans : afficher l'icone dans la zone ... => ok et pour finir crée un raccourci sur le bureau, la tu pourras connecter et deconnecter comme tu veux

:hello:

 

lywood2

Nouveau membre
Salut
je rebondis sur la question de klop, car perso je voudrais me deconnecter pour changer mon IP (telechargement).
Actuellement je débranche ma livebox mais je souhaiterais une solution plus"technique".
Merci à vous
 

klop

Habitué
il suffit de se déconnecter avant d'éteindre le PC , au redémarrage tu n'es pas connecté

@+
 

lywood2

Nouveau membre
lywood2 il suffit de lire ce que j'ai ecrit !!
OK! Hartmann! C'est fait désolé j'ai du lire le post en diagonale la première fois car je ne me souviens pas t'avoir lu.
Merci, j'ai pigé!
En fait j'ai vu aussi que je pouvais me déconnecter en affichant http://192.168.1.1/ et dans mon "accès internet" y'a tout bêtement un bouton "déconnnecter" qui effectivement me donne une nouvelle IP.
Merci à toi de m'avoir pousser à réfléchir un peu ce soir. Je me coucherai moins bête.... pour être poli. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut