probleme Livebox

  • Auteur de la discussion alichette
  • Date de début

alichette

Habitué
RESOLU




Ma famille à changer de livebox car l'ancienne était casser, et moi j'ai un PC portable à l étage ou je me connect par wifi.
Mais avec la nouvelle live box dès que je veux me connecté je met en association la livebox et je rentre la clé WEP.Mon ordi met lecture de l'adresse réseaux pendant 5 minutes et après met connection limité ou inexistante. :cry:

Comment sa se fait est ce que quelqu'un peut m'aider? merci d'avance

:bounce:
 

darkmerlin

Expert
Salut,

Essaie de mettre une adresse IP fixe pour ta carte Wifi.
 

alichette

Habitué
J'ai mis l'adresse IP, et sa marche je suis connecté mais lorsque je lance internet explorer il n'y a pas de serveur...
Darkemerlin STP aide moi, je s'en que j'y sui presque
 

darkmerlin

Expert
Salut,

Il faut mettre les DNS de Wanadoo dans les propriétés de ta connexion réseau Wifi. De tête il me semble que c'est 80.10.246.1 et 80.10.246.132.
 

alichette

Habitué
mon adresse IP c'est : 192.168.1.16
255.255.255.0
192.168.1.1
j'ai rajouté dans DNS: 80.10.246.1
80.10.246.132
Ca me met toujours serveur introuvable.....dans l'explorer.
une autre idé dark?
 

darkmerlin

Expert
Essaie de faire un ping sur 66.249.93.104 (une des IP de Google), puis si ça marche, sur www.google.fr, et dis-nous si ça a marché ou pas.
 

alichette

Habitué
je sais pas se que c'est un ping... bon je mets
IP: 66.249.93.104
255.0.0.0
192.168.1.1
DNS: 80.10.246.1
80.10.246.132
je suis connecté, ma page d'ouverture par défaut c'est www.google.fr, mais toujours impossible de trouver le serveur quand j'ouvre explorer :
"impossible d'afficher la page"....

dark t'en pense quoi??? je dois faire autre chose??
 

Shor-T

Grand Maître
Un ping c'est une commande qui pose une question à l'adresse IP que tu mets après :)

Pour faire un ping si t'es sous XP :

démarrer --> exécuter --> cmd --> "ping 66.269.93.104" puis si ça marche tu fais "ping www.google.fr"
 

alichette

Habitué
quand je fais ping 66.269.93.104 il ne reconnais pas l'hote et quand je fais ping www.google c'est pareil, je dois faire quoi?....

 

darkmerlin

Expert

Cette configuration n'a aucune chance de marcher. Remets la configuration précédente :
mon adresse IP c'est : 192.168.1.16
255.255.255.0
192.168.1.1
j'ai rajouté dans DNS: 80.10.246.1
80.10.246.132
et retente le ping de l'IP de Google, puis de www.google.fr
 

-RIk1-

Habitué
en-même temps moi ma connection internet avec la livebox marche parfaitement mais moi aussi avec la commande sa met qu'il ne trouve pas l'hôte
 

darkmerlin

Expert

Ta commande ping doit être bloquée par un pare-feu. J'ai déjà eu l'occasion de tester Wanadoo ADSL avec la Livebox chez de nombreuses personnes, et le ping vers www.google.fr a toujours marché.
 

-RIk1-

Habitué
Ok dakrmerlin wé t'as sans-doute raison mais tempis mais la livebox marche quand même super bien (rj45) pour la configurer il faut un mot de passe et un identifiant mais c'est lesquelles??
 

zentiadja

Nouveau membre
Le souci peu etre que sous ta live box une plage d'ip est autorisé ... ou un filtrage est activé ...
verifie les parametre de ta livebox
 

alichette

Habitué
dark j'ai fait le ping comme tu me l'a demandé toujours impossible de trouver l'hote et je suis pourtant connecté sur l'icone en bas a droite ta une autre idée stp.........
 

aboul

Nouveau membre
Je pense que tu as le même problème que moi alichette. Est-ce que l'icone en bas à droite est active (c'est à dire elle bouge un peu)? Parce que moi non et en fait c'est marqué que j'envoie des paquets mais je n'en reçoie aucun. SVP avez vous des idées?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut