Reseau, forcer programme

  • Auteur de la discussion n00bX
  • Date de début

n00bX

Habitué
Voila,

j'ai 2 ports reseau sur ma carte mere, et je voudrais me connecter en double sur un switch avec une IP pour chaque carte, jusque ici rien de spécial et de difficile. Mais je voudrais pouvoir forcer un programme a passer par une certaine Carte reseau, donc un certain ip et les autres programmes les faire passer par l'autre carte reseau restante.
La question est donc simple, peut on forcer un programme a passer par une IP ? Si oui, comment ?

Merci de me repondre
 

gambit

Grand Maître
tout ton probleme est trop vague.

tout dépend du programme, de l'utilisation etc.
 

n00bX

Habitué
C'est programme son soit des jeux, soit des applications internet (IE,Xfire...)
 

n00bX

Habitué
Pouvoir mettre certain programme sur une connexion differente donc avoir une plus gross bande passante puisse que des programmes prendrait sur une autre connexion
 

gambit

Grand Maître
ddans le cas d'applications reseau, on peut effectivement trouver un interet, par exemple, certaines de nos machines de labo tournent sur un certain adressage et les ordis sur un autre, et avec deux cartes reseau on peut acceder à la fois à ces machines par le soft qui lui choisit la connexion qui l'interresse, et à la fois au reseau local etc..

bref, dans ce genre de cas, on saisit l'interet.

dans le cas d'applications internet, l'interet est proche du neant absolu, surtout en terme de debit, puisque le debit du modem est inferieur à celui des cartes reseau.
 

n00bX

Habitué
Okay pour l'interet mais ne t'inquiete pas il y a un interet, mais comment faire ?
 

bizar

Grand Maître
bah moi non plus je vois pas l'interet surtout que tu es branché sur le meme switch donc forcement qu'ensuite le flux passe par le meme cable

en gros tu veux couper en deux un chemin pour le refaire passer par le meme chemin

explique nous mieux ton interet
 

n00bX

Habitué
bon ok je texplik vite fait alors, imagine tu a un pc kom le mien c a d : FX-62; 2GO DDR2 800MHZ, 8800GTX donc sur une bécanne comme la mienne tu cale facilement 5 ou 6 servers de jeu, donc mon interet est que tout les server ne passe pas par la meme ip pour avoir un meilleur ping. Je sais que l'on peut le faire sur certain jeux directement en bricolant un fichier .bat ce que je sais faire, mais je voudrais savoir comment associer un programme à un port reseau quand on ne peut pas le faire sur le programme directement.
 

cortx

Expert
Bonjour, je suis en stage et j'ai aussi 2 carte réseau une pour le reseau local spécifique a l'entreprise et une autre pour un acces a un autre pc ou je fait des test.

Je suis interessé par une solution autre que celle actuelle.
Je passe sous le bureau inversé des cable et je desactive un carte réseau pour pas qu'il la prenne comme principale et me dise: ya pas de cable je peux pas sortir.

Merci
 

n00bX

Habitué
Voila je suis pas le seul a demander :'(


(cortx si tu trouve la solution autre part cela serait gentil de me contacter par mail :D)
 

moldar

Grand Maître
Tu pourrais nous faire un schéma de l'installation que tu voudrais avoir, parce que j'ai vraiment du mal à comprendre là...
 

cortx

Expert
------------------------ Reseau1
|
| sortie d'un logiciel X par ici
PC
| sortie d'un logiciel Y par la
|
------------------------ Reseau 2

Il faut arriver a dire au systeme que le logiciel Y doit sortir vers le reseau 2 et non vers le reseau 1 et idem pour le logiciel X
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 390
Dernier membre
HarryMag
Partager cette page
Haut