condensateur ft

gwengwen

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis nouveau et à ce titre excusez si je ne maîtrise pas correctement le forum
Je voudrais savoir: pour enlever le condo dans une prise test ft, seuls 2 fils (sans vis) partent dudit condo
pour se mettre dans des lamelles. Ma question est , dois je tirer sur les 2 fisls (sans risques pour maligne) et si y'a un problème pourrais je les remettre? (les 2 fisl sont noirs)
Excusez ma maladresse.
 

cbn19

Nouveau membre
Bonjour,

Si tu parle bien d'une prise test, qui doit être une prise DTI, donc la première prise en arrivée de ligne FT, d'ou partent les autres connections aux autres prises Tel (gigogne en T inversé ou RJ11).

Tu peux effectivement déconnecter le condensenteur (ou module RC) en soulevant les fils inséré dans les connecteurs, de préférence ne pas tirer sur les fils parallèlement à la platine.

Un peu d'histoire ;
Module RC : Petit boîtier rectangulaire muni de 3 pattes [ou 2 pattes]. Autres appellations : Condensateur, Module RC, Module d'essai, BaliseCondensateur, Balise . Il servait autrefois aux opérateurs France Télécom à tester le bon fonctionnement d'une ligne sans qu'il soit nécessaire à l'abonné d'avoir le téléphone branché. Il intercepte les fréquences et renvoie un signal. Problème : ceci "brouille" un peu le signal modem.

Les professionnels des télécoms diront que le Module RC ne semble pas poser de problème. Toutefois, il suffit de détacher (ou couper) la troisième patte du Module RC (sur le plot n° 5, troisième à partir du haut à gauche). Les perturbations devraient disparaître.

Tu pourras effectivement rebrancher le Module RC ultérieurement. Mais, comme expliqué plus haut, son absence n'est pas d'une grande importance.

Cordialement à tous
cbn19
 

cbn19

Nouveau membre
Effectivement il était temps d'y répondre :pt1cable:

Si cela est fait pour relancer le débat des " pour " ou " contre " le module RC => ça n'aide pas beaucoup et ne réponds pas à la question initialement posée.

Des essais pour " chaque cas " laisse chacun libre de laisser le Module RC ou " pas "

Trés cordialement à tous
cbn19
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut