Au secours!!! Probleme live box et cle usb wifi

76lilly76

Habitué
:pt1cable: C est en train de me rendre dingue!!!

Voilà le hic, svp aidez moi...

Nous avons branché la live box et la cle sagem sur notre Pc principal sous windows 98.
A mon retour d Angleterre, j ai décidé d acheter une clé usb wifi pour brancher mon portable sur la meme live box...
Ma clé a été configurée et marche correctement. Le hic est que lorsque j insère le CD de configuration de la live box dans mon portable, tout se passe bien jusqu à ce qu il me demande d insérer ma clé usb wifi... et là, allez savoir pourquoi, ca ne marche pas... le compte à rebour sensé me laisser le temps pour le branchement ne s arrete jamais!!! J ai essayé de branché la clé fournie avec la live box sur mon portable et ca marche... comment la laisser sur le PC et arriver à configurer la mienne avec le CD d installation de la live box????
C est le casse tete...
Si quelqu un est capable de m aider, merci de me le laisser savoir...
Aurélie
 

Neoryuki

Grand Maître
pourquoi tu as besoin d'un CD pour configurer uen clé Wifi sur une Livebox :??:
 

76lilly76

Habitué



Excellente question!!!

Euh, pourquoi pas??!Je pensais qu il y avait besoin du cd pour associer ma nouvelle clé à la Live box...et puis, pour installer le logiciel et l icone de la live box dans mon portable(n y en t il pas besoin?)
Mais alors, comment faire??? Je nage...je coule...
Merci de m avoir répondu la première fois, si vous pouviez m aider dans le cheminement ca serait cool.

Aurélie
 

losung

Nouveau membre
Bonjour,

Quelle est le modèle de ta clé usb wifi ?

Normalement tu dois utiliser le CD fourni avec la clé mais pas le CD de la livebox.
Sinon si tu as Windows XP SP2 tu peux utliser l'assistant réseau sans fil.

 

Chido

Nouveau membre
bonzour tlm :)

je pense que certaines clef son faite QUE pour la live box,donc demande a un vendeur
de wanadoo (je crois que c'est chez france telecom,les magasin de portables...) de te vendre (ou echanger contre ta clef wifi qui marche pas :p) une clef sagem qui marche.

sinon un truc que je comprend pas,pourquoi tu a brancher la live box ET la clef wifi sur un meme ordi,sa sert a rien,la live box toute seule sa marche et il reste la clef wifi pour ton PC portable now :kaola:

 

sleid

Expert
Le cd livré avec la livebox, c'est pour les "nuls" en fait pour configurer une livebox c'est 192.168.1.1 dans le navigateur et il suffit pour ceux qui n'y connaissent rien de suivre les menus.
C'est en plus marqué dans la première page du livret.......
 

fifi1604

Expert
ouai mais sans le cd de la livebox, tu pourras pas mettre les drivers de la clé ... donc le cd sert qd meme a quelquechose lol. le mieu est d installer les drivers de la clé manuellement en parcourant le cd. ceci installera l utilitaire wifi pour la clé sagem. de la , il reste plus qu a configurer l utilitaire (mode partagé/cryptage:wep / longueur de clé en 128bits/ et rentrer la clé wep
 

minumac

Nouveau membre
Voila ce que je te propose!
Telecharge les pilotes de la cle a cette adresse
et configure ta connection manuellement.
Pour cela, dans l'onglet "detecteur d'AP tu devrais voir le nom de ta live box et là,tu double clique dessus et tu n'as plus qu' renseigner la longuer de ta cle (128 bits) de ta cle reseau ( 2 fois).
 

Elth

Nouveau membre
Salut à tous !
J'ai un problème à peu prés comparable... En effet, j'ai réussi à conecter mon ordinateur à ma livebox, avec une clef autre que celle de wanadoo... Jusque là, hourra, mais, en fait :p ... Si mon indicateur de reseau sans fil (celui du SP 2 xp) m'affiche connecté, il n'en est visiblement rien... Quand j'essaie d'aller sur le net, je n'ai aucune connexion... Grace à MSN Messenger j'ai pu découvrir que mon problème est : votre passerelle semble être hors ligne... Une idée >.< ?
 

cgirol

Nouveau membre
est-ce que tu vois le petit ordi en barre de taches "connexion reseau sans fil" ?
 

shibb

Nouveau membre
Bonsoir.
Visiblement je suis sur le bon sujet pour poster ce message :)
J'ai une livebox, une clé wifi sagem achetée dans une boutique Orange, jusque là, pas de problème. Mais j'ai régulièrement des deconnexions intempestives, alors que le signal est soit "bon" soit "très bon".
J'ai lu qu'on pouvait améliorer le signal en changeant des canaux... Mais comment on fait pour changer de canal à partir d'une clé ???

(en allant fouiller dans les propriétés de la clé, j'ai vu que j'étais sur canal 10, mais la case est grisée, impossible de modifier quoi que ce soit)
Merci beaucoup
 

fredcrash

Expert
Pour changer de canal, il faut le faire sur la livebox dans configuration wifi.
Et pour la clé, normalement elle detectera automatiquement le bon canal.
 

shibb

Nouveau membre
Effectivement, c'est là qu'on peut changer le canal ! MERCI : D
et euh... autre question... Quel canal est-il préférable de mettre ? Y'en a t'il des "meilleurs" que d'autres, ou est-ce que ça n'a pas d'importance ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut