Détection wifi aléatoire sous windows Vista et Alicebox

  • Auteur de la discussion marmotte6
  • Date de début

marmotte6

Nouveau membre
A l'aide SVP,

Actuellement je possède un PC de bureau avec une une connexion internet AliceBox (Sagem F@st) qui fonctionne correctement.
Il y un mois j'ai acheté un PC portable sous windows Vista avec carte Wifi intégré. Depuis impossible d'avoir une connexion en wifi. Mon PC portable détecte rarement le réseau d'alice, quand il le détecte la connexion est impossible.
J'ai contacté une dizaine de fois l'assistance technique d'Alice, sans succès!! Ils connaissent 3 ou 4 procédures (éteindre réinitialiser, apuyer sur la touche reg, appuyer reset ....) et finissent par me dire qu'il n'ont toujours pas les pilotes pour windows VISTA, quels incompétents!!!
Je ne pense pas que le problème vient de mon ordinateur portable puisque j'ai pu me connecter sans problème en wifi sur le réseau de mon entreprise.
Selon vous le problème est-il lié à la configuration du PC ou bien à une défaillance du modem?

J'ai les nerfs à vifs,

D'avance merci pour votre aide!!



 

CaiRve

Grand Maître
si ton portable est a coté de ton modem, ca fonctionne bien ?
et c dès que tu t'eloigne que ca merde ?

alors essaye de changer le canal WiFi utilisé sur le modem, peut-etre que celui que tu utilises est trop saturée d'interférence (eu le cas qd j'ai installé un routeur wifi chez moi)
 

marmotte6

Nouveau membre
Merci pour ta réponse,

Que le portable soit à côté ou éloigné du modem le problème reste le même, la détection est toujours furtive (quelques secondes voir quelque minutes au mieux)

Je suis très néophyte en informatique, pourrais-tu m'indiquer la procédure pour changer de canal du modem? (Qui ne tente rien n'a rien)

D'avance merci.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 068
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut