partage numericable avec un switch

bieb

Nouveau membre
Bonjour
J'ai trois pc en reseau local sur un switch Dlink a 5 ports. Chaque pc a une ip fixe (81.220.96.2 - 3 - 4)
Je ping les machines sur le reseau local.
Tout va bien.
Maintenant j'ai un modem numericable. Je le raccorde au switch. Apres verification par adressage dhcp (1 seule fois) son ip lan est bien 81.220.96.1.
Je configure cette passerelle sur les trois postes, ainsi que les DNS qui vont bien.
Quand j'allume un pc la connexion internet fonctionne sur le poste.
J'allume un deuxieme pc, ca marche toujours sur le premier et ca marche aussi sur le deuxieme
J'allume le troisieme, ca marche toujours sur les deux premiers mais pas sur le troisieme.
Si je commence par allumer le troisieme puis le deuxieme, meme résultat : les deux premiers allumés ont la connexion mais pas le troisieme.
Quel est le probleme ?
Ca ne peut pas etre un probleme de réseau puisque tous les pc accedent a internet a condition qu'ils ne soient que deux.
Ca ne peut pas etre un probleme d'attribution d'IP puisqu'elles sont fixes
Est ce parce que c'est un switch et pas un routeur ? Faut il imperativement un routeur ? Dans ce cas pourquoi ca marche avec deux ? ca ne devrait pas marcher du tout non ?
Est ce une limite du modem ? de l'abonnement ?
merci de vos réponses
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

Avec un switch cela est normal deja tu as de la chance que deux PC's est le net car numericable n'accepte qu'une seul connexion.

Je te conseil de mettre un routeur et d'utiliser cett procedure.

ht

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut