[résolu] problème wifi avec un routeur Netgear WGR614 v6

lafripouille

Nouveau membre
Bonsoir à toutes et à tous,

je suis un petit newbie du forum ;) et j'adresse ce message après de nombreuses heures de recherches en vain.

Voici ma config (enfin, ce qui est utile au problème) :
-portable DELL inspiron 510m
-controlleur wifi Intel(R) PRO/Wireless LAN 2100 3A
-routeur wifi Netgear WGR614 v6
-modem adsl Bewan ethernet ST

Mes paramètres de connexion wifi et internet sont:
-fournisseur d'accès : tele2
-connexion 2 mega
-wifi en WPA
-accès par DHCP

Donc, depuis un petit moment, lorsque je surfouille et bien ma carte wifi intégrée fait un gros reset puis se relogue au routeur, et ceux parfois en plein milieu du remplissage d'un formulaire important (genre pour un emploi), et donc je perd tout :fou:

J'ai cherché du côté du routeur, mis à jour le firmware et rien. J'ai cherché du côté du controleur, mis à jour le firmware et toujours rien.

Je suis allé faire un tour du côté des services qui tournaient en trop, et rien.

Enfin, j'ai appris à me servir de l'observateur d'événements, et j'ai trouvé deux choses :
-une histoire d'erreur à propos du "master browser", et ce problème est résolu en changeant la valeur de quelques clés de registre :p
-un événement qui apparait systématiquement au moment de la deconnexion :pfff:

Voici ce que j'ai comme message :

Source : TCPIP
ID : 4201 (et parfois 4202)
Le système a détecté que la carte réseau \DEVICE\TCPIP_{A1AD09B0-B7BB-46AC-AA1B-3997638A61AC} était connectée au réseau, et a lancé une opération normale sur la carte réseau.


Le centre d'aide de windows ne dit rien et tous les messages que j'ai pu trouvé en rapport avec cet événement font un lien avec la deconnexion mais n'apporte pas de solution.

J'en viens à croire que ma carte me lache physiquement ?

Ce qu'il est important de préciser, c'est que lorsque je suis en connexion filaire, il n'y a aucuns soucis, ce n'est donc pas des deconnexions de tele2 ou un problème de dhcp.

Qu'en pensez vous ?
 

lafripouille

Nouveau membre
Bon j'ai fait des progrets sur le sujet.

Visiblement, le message de l'observateur signale juste un redemarrage de la carte wifi, mais comme ma confiance en windows a ses limites, j'ai configuré ma connexion wifi sous Linux (Ubuntu - Edgy) et j'ai constaté le même problème de deconnexion.

Ce dernier point m'amène donc à penser que j'ai un problème avec le controlleur Intel Pro/wireless LAN 2100 3A (j'ai vérifié la config du BIOS et rien à dire a priori)

Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de défaillances sur ce genre de matériel (incorporé à mon protable DELL inspiron 510m je le rappelle).

Merci d'avance.

La Fripouille.
 

lafripouille

Nouveau membre
J'ai finalement fini par trouver la cause de mon problème : ni windows ni ubuntu ni la carte reseau intel.

En fin de compte, lorsque qu'il emet uniquement en wifi, le routeur WGR614 v6 de Netgear fait un reset de temps à autre.
C'est un problème connu du routeur, j'ai donc fait un gros reset complet (10s sur le bouton au dos) et j'ai installé le dernier firmware trouvé sur le forum officiel netgear.

Pour le moment pas de soucis à noter, mais cela ne fait pas assez longtemps pour crier victoire.

Au final, si ça continue je vais mettre ça sur le compte des micros-coupure wifi.

Bon courage à ceux qui aurait le même soucis.

Fredouille la fripouille.
 

lafripouille

Nouveau membre
DERNIER MESSAGE

Mon problème est finalement résolue pour de bon, voilà pourquoi j'ai modifié le titre du post.

J'ignore la source, mais je connais remède comme dirait l'autre :
1/ Il faut désactiver le système de DHCP -> menu IP-LAN-SETUP, et décocher la case correspondante.

2/ passer en IP static -> aller dans les propriétés TCPIP de la carte sans fil et mettre en IP fixe 192.168.1.2, et en IP de passerelle 192.168.1.1 (l'ip du routeur).

Tout fonctionne à merveille.

Adieu !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut