Logiciel permettant de récup @MAC @IP des postes conectés à un switch

MonkeyDjoy

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis actuellement en stage en entreprise et je souhaite mettre en place un logiciel permetttant de récupérer les @MAC et @IP des postes connectés sur chaque port du switch.

Un certain nombre de contraintes:
-Interface accessible via le réseau local (HTTP)
-Gestion d'utilisateurs ayant accès à cette interface
-Logiciel gratuit

J'ai fait beaucoup de recherche mais jen 'arrive pas à trouver un logciel correspondant à mes attentes.

Si vous connaissez un logiciel qui correspondrait à mes besoins, merci de me répondre.

Cordialement
 

MonkeyDjoy

Nouveau membre
Le but de cette demande est de savoir si vous connaissez un logiciel existant permettant de faire tout cela.

Un logiciel qui pourrai répondre à cette demande et qui suivent les contraintes que j'ai décrit en dessus
 

moldar

Grand Maître
Si ton switch est administrable, connecte toi dessus et consulte sa table ARP.
 

gnoupix

Expert
en gros tu voudrais un logiciel qui lise les tables arp contenant les adresses ip et mac directement sur ton switch, qui de plus est administrable a distance via une interface web, le tout gérant les differents utilisateurs et les droit d'acces ......
tu croit reelement que tu trouvera un tel logiciel ?? ^^
tu devra le programmer toi meme je pense ^^
 

MonkeyDjoy

Nouveau membre
Bon ben personne n'a d'idée ni ne connais un logiciel de ce genre alors??
 

gambit

Grand Maître
pour monitorer un switch, il faut un switch monitorable, sinon la magie ça n'existe pas.

c'est un peu comme si tu demandais un logiciel pour connaitre la vitesse des voitures sur la route d'a coté. s'il n'y a pas un radar sur la route, tu comprends bien que c'est pas possible quand meme ?
 

lafouine4478

Grand Maître
Et en plus si il est administrable tu n'auras pas specialement besoin de logiciel pour savoir quel machine est connecte a tel port.

Vous devez être connecté pour voir les images.


 

MonkeyDjoy

Nouveau membre
Mes swtchs sont administrables, pas besoin de magie ;)

Le but de le manoeuvre est de mettre en place un logiceil qui permet de récupérer les adresses MAC et IP des postes connectés à un switch.

En gros je voudrais disposer d'un tableau de ce style:

Switch: Switch1
@IP: 192.168.0.1

N°Port du switch Poste Connecté @MAC @IP
fast0/1 Poste 1 FF:FF:FF:FF:FF:FF 192.168.0.2
fast0/2 Poste 4 ................ ..............


Est-ce que quelqu'un connait un logiciel qui me permet de récupérer ce genre de chose ?
En respectant les contraintes que j'ai décrites dans mon premier message.

Voila
 

Neoryuki

Grand Maître
avec SIW il est possible d'obtenir toutes les adresses MAC des machines d'un reseau Windows

 

moldar

Grand Maître


Si les machines sont équipées de firewalls, ça marchera pas (faut les pinguer au préalable).
 

Ducktale

Grand Maître
bah tu fais un ping qui envoie un paquet à tout les ordis du réseau, ça prend 5 minutes, puis l'arp :)

ou alors tu fais ça à partir du routeur ou du switch, ça devrait passer, non ?
 

gnoupix

Expert
question, l'interet de la chose, c'etait bien de savoir sur quel port du switch est connecté la machine avec sont adresse ip et MAC, mais la, je voit pas trop comment on peut savoir sur quel port il est connecté
 

Allase

Nouveau membre
Si vous avez un switch qui fait niveau 2 et 3 (type Cisco 3550, 3560, 3750) il est possible de faire la correspondance (numéro de port, @IP de la station) en consultant les tables MAC et ARP, par contre avec un switch de niveau 2 (type Cisco 2950) ce n'est pas possible à ma connaissance, un produit qui fait ça et qui est payant c'est CiscoWorks pour les produits Cisco.
 

gnoupix

Expert
bah disont que ce serait faisable si au minimum le switch peut se configurer via telnet, en créant un script qui recupere les tables via des commande telnet pré-scripté et les traite avec un autre systeme de script
 

lafouine4478

Grand Maître
Je ne connaissait que les switchs etant administrable de niv3 qui faisait cela.

La seul chose que je n'arrive pas a saisir c'est le pourquoi du comment (je sais pourquoi il veux savoir cela)

Tout simplement que normalement quand tu montes un reseau dans une entreprise tu as une architechture pret etablie
Question de maintenance.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

MonkeyDjoy

Nouveau membre
Merci pour toutes ces réactions, le truc c'est que je ne doit pas le programmer le logiciel (car je n'ai pas assez de temps pour cela) mais le mettre en place le plus rapidement possible.

CiscoWorks effectivement me permet de faire ce que je demande mais attention au prix.

Le pourquoi du comment la fouine c'est que dans un réseau avec plus 30 000 postes jvé pas m'amuser à suivre mon cable pour savoir à quel switch il est branché.
Voila pourquoi je souhaite mettre en place un logiciel qui va renvoyer les informations que j'ai décrite plus haut.


 

Neoryuki

Grand Maître



Faut lire un peu parfois :O
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 102
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut