Connexion automatique au réseau au démarrage

  • Auteur de la discussion grand_canyon
  • Date de début

grand_canyon

Nouveau membre
Bonjours.

J'ai une simple question (je pense lolllllll)

C'est au sujet de la connexion automatique lorsque que je "mappe" un disque sur le réseau. Avec windows XP Pro et bien la fonction réseau étan inclus dedans... et bien lorsque je démarre mon ordi et bien il fait les connexion au serveur automatiquement (user et mot de passe).

Mais voilà avec Windows XP Home et bien cette fonction de se connecter automatiquement au server n'est pas inclus. Donc est-ce que je peux y ajouter une commande dans la base de régistre afin qu'il se connecte au serveur automatiquement au démarrage de windows.

J'ai vu la commande UserName = BLABLABLA mais je ne vois pas la ligne de commande ou inscrire le mot de passe et donc je pourrais l'ajouter afin qu'il se souviennent du mot de passe et que je n'ai pas à l'écrire au démarrage.

Je ne sais pas si j'ai été clair ? :cry:

Merci de bien pouvoir m'éclairer

 

bizar

Grand Maître
je pense pas que ca soit possible c'est justement pour cela que microsoft a crée 2 produit XP pro et XP home

peut etre qu'il y a une astuce mais j'y crois pas trop
 

grand_canyon

Nouveau membre
:) Allo

Voici un suivie.

Merci Bizar tu as raison, au sujet des 2 produits "Pro et Home". Le PRO étais plus $ que le Home alors Micro$oft veux plus de $$$$$$ et donc oblige les compagnie a prendre la version PRO pour pouvoir accèder automatiquement au serveur.

J'ai recu un demi-solution

Si comme la plupart des gens, à l'ouverture de leur windows il doivent mettre le user et mot de passe, et bien pour ne pas à avoir à le remettre de nouveau au serveur mapper. Et bien voici une astuce, je l'ia essayer et sa fonctionne.

Exemple ton USER est "BLABLA" et mot de passe "01010101" pour ouvrir une session dans windows au démarrage. Et bien tu crés ton USER et Password pour accèder a une partie du disque dur du serveur avec le même user et password (majuscule, minuscule tous pareille ) et donc à l'ouverture de windows tu choisi ton user et tu met ton mot de passe pour ouvrir ta session et lorque tu accède par Windows explorer a une partition du Disque Dur (qui tu as au préalable "mapper") et bien étant donner que le user et mot de passe est le meme que celui pour la session. Tu n'a donc plus besoin de le mettre, alors tu es connecter au démarrage.

C'est une manière de contourner le problème, mais cette méthode ne sert à rien si tu est le seul à utiliser ton ordi donc la session par défaut est la tienne et que tu ne met pas de password.

Mais si vous avez des solutions dite dite.. je suis preneur lollllllllllll

A+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 829
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut