petite ? sur 2 carte wifi freebox

gjob

Nouveau membre
bonjour voia j'ai recu ma carte wifi freebox a 27 €ke j'ai mis ds ma freebox et j'ai nue autre carte wifi qui va aller ds mon ordi portable
mais le prob c ke la carte wifi qui va aller ds mon portbale et la mm qui est ds la feebox donc j'ai 2 carte wifi PcMCIA wireless LAN CARD 802.11b model WE302- in cela peut t'il marcher si ouais pourier vous me donner un lein pour les pilote car free n'envoie po les pilote et pas moyen de les apeller

merci d'avance :bounce:
 

sboub91

Nouveau membre
J'ai le meme probleme, j'ai acheté chez Free la carte Wifi 802.11b (qui soit disant fait aussi du 802.11g ...) et impossible de trouver ces maudits pilotes !! je suis sur XP Pro Sp2, la carte est une WPCB-104GB, et quand je la connecte, il essaye de me la reconnaitre comme une broadcom 802.11g, mais ca marche pas de toute façon... donc si quelqu'un sait ou les trouver, ce serait genial !!
Merci

sboub91@hotmail.com
 

rafikouf

Nouveau membre
Pour tout ce qui est drivers de cartes freebox

Carte Freebox wifi 1 diode en norme G voici les drivers :



Carte Freebox wifi 2 diodes norme B voici les drivers :



Cordialement Rafik
 

rafikouf

Nouveau membre
Pour tout ce qui est drivers de cartes freebox une petite erreur s'est dissimulée

Carte Freebox wifi 1 diode en norme G voici les drivers :



Carte Freebox wifi 2 diodes norme B voici les drivers :



 

sboub91

Nouveau membre
Non, ce ne sont pas les bons drivers, la carte vendue par Free est une WPCB-104GB, j'ai testé ces 2 drivers... De plus, j'ai 2 diodes, et cette carte est en 802.11g (meme si dessus y a ecrit 802.11b d'ailleurs...)
 

bartoch

Nouveau membre
J'ai également reçu cette carte aujourd'hui. Il y a bien écrit 802.11b dessus. Comment sais-tu que c'est une 802.11G ???
J'ai par ailleurs un Pc avec une clé usb-wifi trendet 802.11b.
Ca marche, mais les débits me semblent assez lents.
 

tparet

Nouveau membre
Bonjour,

Moi aussi j'ai une freebox V4 et j'ai recu la carte WIFI 802.11b???

La carte de mon pc est une 802.11g. Mais il semble qu'elle ne communique qu'avec la freebox en 11Mbps (802.11b). Du coup, les performances sont tres limitees par rapport a une connexion reseau classique. je suis en moyenne a 2048.

Est-ce que cela provient d'une erreur de configuration de ma part ou bien de la carte qui est vraiment une 802.11b.
 

tparet

Nouveau membre
Oups,

J'ai reconfigure ma carte wifi sur mon pC et je suis maintenant connecte en 54 Mbps avec la carte marque 802.11b . C'est bien une WPCB-104GB.

Donc tout va pour le mieux.
 

arrim

Nouveau membre
[citation=29028,0,3][nom]sboub91 a écrit[/nom]J'ai le meme probleme, j'ai acheté chez Free la carte Wifi 802.11b (qui soit disant fait aussi du 802.11g ...) et impossible de trouver ces maudits pilotes !! je suis sur XP Pro Sp2, la carte est une WPCB-104GB, et quand je la connecte, il essaye de me la reconnaitre comme une broadcom 802.11g, mais ca marche pas de toute façon... donc si quelqu'un sait ou les trouver, ce serait genial !!
Merci

sboub91@hotmail.com
[/citation]

Bonjour,

la carte WPCB-104GB est bien une carte 54Mb/s. J'ai réussi à la faire fonctionner sous xp avec le driver suivant :


 

ooo_ed_ooo

Nouveau membre
tu a fais comment ?
moi marche pas avec le driver
[...] 3.60.7.0_20040112.zip
merci
 

MisterJigle

Nouveau membre
Chez moi non plus, ce driver ne fonctionne pas!
http://forum.presence-pc.com/icones/message/icon15.gif
 

Marcellus

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai eu ma FreeBox il y a 3 mois, et dès que je l'ai eue j'ai commandé ma carte Wifi WPCB-104GB sur le site de Free.
Ca va faire 2 mois et demi que je l'attend et je commence à en avoir plus qu'assez de ne jamais pouvoir les avoir au téléphone......
Est-que quelqu'un saurait si il existe un endroit, autre que Free, où je pourrait l'acheter?????

Merci de m'aider...
 

LouDesBois

Nouveau membre
Je viens juste de configurer l'accès WiFi de la FreeBox,
et je n'arrive même pas à aller sur le net. (Avec leur carte PCMCIA Model WPCB-104GB)
J'ai activé sur la FreeBox, à la fois le mode "Routeur" et "Wifi".
En Ethernet, c'est impeccable, j'ai mis une IP fixe sur ma carte réseau,
et mis en passerelle l'adresse IP de la freebox + les DNS Free qui vont bien.
En WIFI, je crois que cela se gate : J'ai une D-LINK DWL-G520+, lorsque je
mets exactement les mêmes paramètres que pour ma connexion filaire
(même IP, passerelle, DNS), je n'arrive même pas à faire un ping sur l'IP
de la freebox, alors qu'avec ma connexion RJ45, elle répond aux pings...
Je commence à me dire que la connexion wifi de la FreeBox ne permet pas
de disposer des fonctionnalité routeur de cette dernière.
Lorsque je la mets en DHCP, elle se connecte sur le reseau WIFI que j'ai
paramétré en activant la fonctionnalité WIFI de la freebox,
Free donne une IP en 169.xxx.xxx.xxx, mais par contre ne m'attribu pas de
passerelle par défaut donc impossible de surfer !!! Si quelqu'un à une idée...
 

arrim

Nouveau membre
[citation=29454,0,11][nom]ooo_ed_ooo a écrit[/nom]tu a fais comment ?
moi marche pas avec le driver
[...] 3.60.7.0_20040112.zip
merci
[/citation]

Il ne faut pas laisser windows xp choisir le driver à installer mais lui faire afficher tous les drivers disponibles puis choisir le bouton disque fourni. On va alors dans le répertoire que le driver sparklan a créé (c:\Program Files\B54 Wireless Monitor chez moi) et on choisit le fichier netgtks.inf.

Windows previent que ce n'est pas un driver certifié mais si on passe outre, il accepte de l'associer à la carte (enfin en tout cas chez moi)

 

hacktheworld4ever

Nouveau membre
quelqu'un pourrait t'il m'envoyer les drivers car le lien ne fonctionne plus, j'ai la carte wifi 802.11G dont l'étiquette marque 802.11b et dont le model est WPCB-104GB

j'aimerai donc avoir les derniers drivers car sur le site de SVEC correspondant à votre le lien, les téléchargements ne sont plus faisable.

Si quelqu'un avait la gentillesse de me l'envoyer à l'adresse suivante (par msn ou par mail) : pierre_tranchard@msn.com

Merci d'avance à tous
 

arrim

Nouveau membre
[citation=29936,0,16][nom]hacktheworld4ever a écrit[/nom]quelqu'un pourrait t'il m'envoyer les drivers car le lien ne fonctionne plus, j'ai la carte wifi 802.11G dont l'étiquette marque 802.11b et dont le model est WPCB-104GB

j'aimerai donc avoir les derniers drivers car sur le site de SVEC correspondant à votre le lien, les téléchargements ne sont plus faisable.

Si quelqu'un avait la gentillesse de me l'envoyer à l'adresse suivante (par msn ou par mail) : pierre_tranchard@msn.com

Merci d'avance à tous[/citation]

Désolé, je n'ai pas fait attention mais le forum tronque l'adresse.
Il faut aller sur et trouver Networks Adapters WL-611/WL-660. Le lien est en face de cette ligne sous le nom Ver. 3.60.7.0
 

tautaur

Nouveau membre
Salut

J ai essayer la methode citer plus haut de 50 maniere differente et cela ne marche pas.
le pilote est instalé mais a la fin windows dit que ce peripherique na pus demarer code erreur 10

si vous avez une autre soluce cela serait sympa car j ai les boules d avoir depensez 27€ pour rien.

en effet j aurais du refelchir et prendre un routeur point d'accés wifi + une vraie carte pcmcia plutot que cette carte de chez free.

D ailleur si vous voulez je la revends 20€ fdpin comme ca plus de probleme.

je presises cela est bien la 4306 compatible G avec les deux diodes....
Je l ai essayer sur ma freebox elle marche mais pas sur mon portable.

a+

 

ludolange

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai aussi essayé pas mal de drivers (le dernier à ma connaissance serait celui d'HP : , bcmwl5.sys v3.70.22.0) et aucun ne démarre ma carte Free WPCB-104GB...
Systèmatiquement, l'event log me signale un évènement 5002 au démarrage du driver.

Et le device ne détecte pas automatiquement IRQ et mémoire.

Est-ce que quelqu'un dont la carte est reconnue par WinXP ou 2000 peut m'indiquer ( Device Manager -> View -> Resources by Type ) l'IRQ et la plage mémoire qui sont automatiquement détectées, que je les forces manuellement ?

Merci.
 

sam_neo

Nouveau membre
salut a tous !
je viens de commendez ma carte wifi chez free hier soir ! sachant ke je ne savait pas ke c'etait du "b" 3 jours avant j'ai acheté deux carte wifi (pour mettre sur me 2 pc de bureaux) la marque est : BELKIN "G" 125 high-speed mode 2.4 ghz/wireless

je me demande si met carte en "G" vont marchez avec la "B" de free ?
repondez svp !! merci d'avance ...
:bounce: :bounce: :bounce:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 091
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut