Déconnexion régulière ADSL / Livebox

  • Auteur de la discussion mathieuboz
  • Date de début

mathieuboz

Nouveau membre
Bonjour,
1- Voila mon matériel (ce dont je me souviens...)

PC: Unika (je n'ai plus la référence, mais vu que je ne pense pas que ça vienne de la...)
Live Box: Sagem
Filtres: Tyco
Forfait; Orange ADSL 1Mo (sans TV ni téléphonie)
Exploitation: Windows XP famillial

2- Voila mon problème:

depuis environ un mois et demi, ma live box perd la syncronisation (diode @ qui clignote rapidement) de manière aléatoire. mais en général, c'est environ toutes les 10-15 minutes. Elle se reconnecte automatiquement ensuite.
Après de nombreuses heures avec la hotline Orange (je ne dirais pas ce que je pense de leurs conaissances techniques), j'ai changé de Live Box (la troisième en un an), de filtres, j'ai fait venir une technicien FT qui a réparé un problème sur ma ligne téléphonique, j'ai fait une restauration de mon systeme à une date ou tout marchais.

ET le problème persiste. En sachant que si je coupe mon PC perso et que je me connecte à la livebox avec mon portable pro, le problème est le même (ce qui me fait dire que cela ne vient pas de mon PC)

Y aurait il quelqu'un en mesure de m'aider avant que je ne sombre dans une dépression profonde?

Merci d'avance,

Mathieu.
 

Neoryuki

Grand Maître
Tu es sur que tu as bien filtré toutes les prises ?
Tu n'as pas un equipement RTC susceptible de perturber la liaison ? Genre un telephone sans fil non conforme FT, un fax, une alarme residentielle ?

Sinon ton adresse IP t'es fournie via le DHCP de la Livebox ? Si oui, essaye d'attribuer manuellement une IP à ton PC dans le meme range IP que la Livebox et voir si ca ameliore qqchose

Cela permettra de mettre hors de cause le bail du serveur DHCP
 

mathieuboz

Nouveau membre
Merci de ta réponse Neoryuki.

toutes mes prises sont bien filtrées et je n'ai aucun équipement susceptible de perturber la communication.

Par contre concernant la procédures pour l'adresse IP, je n'ai pas la moindre tdée de comment faire ...
 

Neoryuki

Grand Maître
Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Et la au lieu de tout laisser en auto, tu mets "utiliser l'adresse IP suivante" et tu mets:
IP : 192.168.1.2 ( car en toute logique ta Livebox a l'adresse 192.168.1.1 )
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1 ( la passerelle c'est l'adresse de ton reseau qui est le point d'entree, qui est relié à Internet, donc ici ta Livebox )

Et en dessous dans la partie DNS :
au choix : 192.168.1.1, ta Livebox se chargeras des requetes DNS. Si jamais cela ne fonctionne pas, tu peux specifier les DNS de Wanadoo :
80.10.246.2
80.10.246.12
=>
 

lafouine4478

Grand Maître


respectons les normes reseau l'adresse du reseau est 192.168.1.0 et l'adresse 192.168.1.1 est l'adresse IP de la passerelle qui est le point d'acces pour internet

Oupsss 80.10.246.2 ok mais la deuxieme est 80.10.246.129 lol :lol:

Je sais je suis puriste mais appelons un chat un chat et un chien un chien

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Neoryuki

Grand Maître
respectons les normes reseau l'adresse du reseau est 192.168.1.0 et l'adresse 192.168.1.1 est l'adresse IP de la passerelle qui est le point d'acces pour internet

Oupsss 80.10.246.2 ok mais la deuxieme est 80.10.246.129 lol :lol:

Je sais je suis puriste mais appelons un chat un chat et un chien un chien

exact j'ai sauté le 9 sur le DNS secondaire ( qui ne sert qu'en cas de non reponse du principal, donc pas souvent :D )

Maintenant si tu veux jouer les pointilleux, je me permet de te faire remarque que les passerelles se calent plutot en fin de plage IP, chez moi elles sont toute en 192.X.X.254
 

lafouine4478

Grand Maître
OK pour l'adresse DNS pas souvent mais quand il en aura besoin rien nada plus de net sourtout si elle ne sont pas aquisent en automatique dans la passerelle.

Pour l'adresse de la passerelle il n'y a pas de norme elle peut se trouver sur la plage du reseau 192.168.1.1 a 192.168.1.254 dans un reseau classe C par contre l'adresse du reseau sera toujours 192.168.1.0 adresse de broadcast 192.168.1.255 le reste de la plage 1 a 254 servant a identifier les materiels connecter a celui-ci (ordinateur, passerelle, routeur, imprimante ...)

Il y a meme pas de convention c'est suivant l'administrateur reseau en general on utilise un bout de la plage du reseau dans le cas d'une classe C cela sera 1 ou 254 i en a meme qui la place au milieu de la plage

maintenant attendons la reponse suite au passage de ces adresses IP en manuel appeler aussi adresse IP fixe

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Arso

Nouveau membre
Cette solution résoud apparament le problème des déconnexions régulières d'internet via l'utilisation de la Livebox en réseau.

J'APPEL LES TECHNICIENS DE FRANCE TELECOM A LIRE CE TOPIC. DE CETTE FACON VOUS POURREZ CONCRETEMENT RESOUDRE LES PROBLEMES DE VOS CLIENTS SANS LEUR FAIRE DEPENSER DE L'ARGENT DANS DES ACCESSOIRES INUTILES.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 853
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut