Carte Wifi FREEBOX : voyants link et power éteints !!

  • Auteur de la discussion rose39
  • Date de début

rose39

Nouveau membre
Bonsoir,

Mes voisins ont eu l'idée de toucher à leur compteur électrique, mais malheureusement c'était le miens. Ils ont coupé deux fois de suite le dijoncteur. J'étais à ce moment là sur internet connectée via ma carte wifi sur la Freebox.

Puis après que la freebox reboot, plus de réseau sans fil. Les voyants powers et link ne sont plus allumés. J'ai essayé de remettrela carte, de rebooter, de redémarrer mon ordi..... rien à faire, les voyants ne s'allume plus.

Qu'en pensez vous ????? Pensez vous qu'ils m'ont grillé la carte ?

J'ai besoin de votre aide. MERCI D'AVANCE.

Rose39
 

Gus_10

Expert
Primo une coupure de courant volontaire ou non n'est jamais bon pour un équipement électronique !! Alors deux coupures de suite, bah c'est pas beaucoup mieux !!
Deuxio, tu peux encore essayer le reset de ta freebox. (cf manuel !) SI après çà, çà ne fonctionne pas correctement, y'a des chances pour que la carte Wifi ou la freebox soit HS ! Maintenant pour savoir lequel des deux matériels, je te propose de tester ta freebox en filaire et non pas en wifi. Si çà ne fonctionne pas, t'as trouvé ta réponse !
Je pense qu'au final si ton matériel ne fonctionne plus, tu peux d'un point de vue légal t'en prendre à tes voisins... Mais information à confirmer...
 

rose39

Nouveau membre
Merci pour ta réponse. L'internet fonctionnait très bien en filaire, c'était juste la carte wifi. Heureusement la carte n'est pas grillé, il y a du avoir quand meme un sacré problème. Pour ceux à qui cela arrive. J'ai trouvé la solution. Il fallait réinitialiser complètement la freebox. C'est à dire rebooter 5 fois de suite (brancher et débrancher aussitot la prise), attendre que l'heure s'affiche, puis mettre la carte wifi, puis après la rebooter une fois en laissant la carte. Cela remarche parfaitement...
 

Rain83

Nouveau membre
J'ai eu un peu le meme probleme: coupure de courant et la carte wifi (pcmia compatible free) ne marche plus. Or moi les voyant ne sont pas completement éteints, ils sont juste faibles.

J'ai essayé comme ta dis de rebooter et tout mais rien, les voyants restent faibles. Est ce que vous aurez une idée? La carte est-elle problablement grillée?

HS: Quand tu débranches et rebranches, tu n'attends pas que la chenille sur la freebox apparaisse pour la rebrancher?

Merci (je n'insisterais pas si je n'ai pas de réponses car mon cas est problablement desespéré :/ lol^^)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 055
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut