Plusieurs connexions vpn en même temps ?

  • Auteur de la discussion SophieL
  • Date de début

SophieL

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis très contente de participer à ce forum. L'arrive avec une question bien sûr.

Je travaille à distance avec différentes sociétés qui me demandent de me connecter chez elles via vpn. Un avec Checkpoint, l'autre avec Cisco et le troisième avec Citrix. Cela devient lourd à gérer car je n'arrive pas à avoir au moins deux connections vpn branchées en même temps.

Quand j'en connecte une, l'autre se déconnecte et vice versa.

Est-il possible de rester connecté toute la journée sur deux ou trois vpn ?

A+
 

Neoryuki

Grand Maître
pour fonctionner en VPN, je ne saurais que te recommander CHAUDEMENT de passer par une gestion hardware des tunnels VPN

Donc de configurer les tunnels VPN directement sur ton routeur ( il suffit de recuperer le parametrage aupres de l'amdin du reseau distant )

Concernant Citrix, c'est un peu different, car c'est le client logiciel qui monten le tunnel VPN il me semble. Je ne connais pas trop Citrix, perso je bosse exclusivement avec TSE
 

SophieL

Nouveau membre
Donc ce serait possible d'avoir plusieurs VPN en même temps ?

J'ai une Freebox et je sais qu'on peut la mettre en mode routeur mais après, je ne sais pas trop comment on peut la paramétrer. C'est facile pour quelqu'un qui n'est pas pro ?
 

Neoryuki

Grand Maître
Ah euh oui alors la on a pas DU TOUT la meme notion de routeur :D

La FB c'est suffisant pour un particulier, si tu veux faire une utilisation stable multi VPN en hardware, faudra t'orienter sur quelqueschose d'un peu plus musclé :D

Par exemple :

C'est un routeur qui peut gerer en hardware jusqu'à 10 session VPN simultanées. Il inclut egalement un firewall et peut aussi integrer en option un antivirus

Tu branche ta FB dessus et tu coupe son mode routeur, et tu parametres tes sessions VPN. En revanche si tu veux utiliser le Wifi, ca risque de poser quelques problèmes...
 

SophieL

Nouveau membre
Ouh là, c'est pas gagné ! En plus je suis sur un PC virtuel avec Parallels Desktop.

En tout cas merci pour les infos.
 

SophieL

Nouveau membre
Est-ce que ceci ne peut pas régler la question du wifi ?

http://www.multitech.com/PRODUCTS/Families/RouteFinder_SOHO/
 

Neoryuki

Grand Maître
ah bah tes problème de deconnexion VPN s'expliquent deja mieux :D

Si tu fais tourner un version emulée de XP sur un materiel Mac, tu as une grave degradation de performances, et le support du materiel est tres degradé

d'ou l'interet d'utiliser une solution hardware du genre de celle que je t'ai indiquée, à savoir etablir tes connexion VPN directement avec un routeur, pour faire du VPN hardware et non plus utiliser un client logiciel

Concernant ton link, chez Zyxel il existe aussi des olutions wifi

Mais faire du VPN en Wifi ca perd un peu de son sens, car la securité des reseaux wifi est largement moins bonne, meme avec une trame VPN :/
 

moldar

Grand Maître
Niveau sécu, surtout si les sociétés sont indépendantes les unes des autres, c'est pas super de mettre plusieurs VPN en relation...
 

Neoryuki

Grand Maître
Niveau sécu, surtout si les sociétés sont indépendantes les unes des autres, c'est pas super de mettre plusieurs VPN en relation...
Ca c'est pas encore trop un problème, ca si l'admin est un minimum competent, il ne specifiera l'acces du tunnel VPN que sur uen subnet ou une adresse IP precise d'une becanne de son reseau, au pire sur la DMZ, et non pas sur un range d'IP complet ( du moins perso c'est ce que je ferais :D )

Et si ton routeur est un mimum potable, le firewall permet de manager le traffic Netbios over VPN, et de specifier les redirections Wan to Lan et compagnie

Donc avoir plusieurs VPN sur un meme routeur, configuré correctement de chaque coté, ca en permet pas de creer une connexion de pont entre les VPN :non:

[:edit] meme si je reste d'accord avec toi sur le principe technique :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut