probleme reseaux avec free wifi

gibol

Nouveau membre
hello hello.....
Voila j'ai internet avec free et pour profiter de la tele j'ai acheter la carte wifi de free 802.11b et une carte pci une MSI pc54g2.
c'est une 54MBps et elle tourne jusqu'en 802.11g .
Le probleme c'est qu'une fois installé elle m'indique qu'elle tourne en 1MBps.
j'ai remarqué que mes telechargement via explorer ont ralenti et qu'en j'ai voulu installer freeplayer pour lire mes fichiers videos de mon pc à ma tele en passant donc par la carte wifi.....et ben ça sacade toute les secondes que se soit pour un gros fichier style 700Mo ou 5Mo....
:??: ...Donc moi yen na pas comprendre... :??:
:cry: Une petite aide me ferais du bien vu que mon lecteur divx de salon ma laché :cry:
 

gibol

Nouveau membre
bon c'est pas la penne de me repondre apparement j'ai une connexion d'environ 8MBps et avec la carte wifi on perd forcement du debit et se serait quasiment divisé par 8 d'ou le debit à 1MBps donc je suis foutu....
Si quelqu'un trouve se raisonnement absurde qu'il me fasse part de ces convictions...
merci d'avance.
 

Neoryuki

Grand Maître
Tu as une ligne en 8M
Un reseau Wifi en 802.11b c'est deja du 11M, donc c'est pas limitatif.

Pour info : en Wifi le reseau commutera sur le periph le plus lent, donc la carte de la Freebox en 11M. ( donc en 802.11b, meme si toutes les autres cartes sont en 802.11g )

PAr contre ton prob de debit vient d'ailleurs : soit une des cartes est foireuse, soit un prob de driver
 

Neoryuki

Grand Maître
J'ai pas du voir lesquelles alors :O
 

guigui3310

Nouveau membre
hello hello.....
Voila j'ai internet avec free et pour profiter de la tele j'ai acheter la carte wifi de free 802.11b et une carte pci une MSI pc54g2.
c'est une 54MBps et elle tourne jusqu'en 802.11g .
Le probleme c'est qu'une fois installé elle m'indique qu'elle tourne en 1MBps.
j'ai remarqué que mes telechargement via explorer ont ralenti et qu'en j'ai voulu installer freeplayer pour lire mes fichiers videos de mon pc à ma tele en passant donc par la carte wifi.....et ben ça sacade toute les secondes que se soit pour un gros fichier style 700Mo ou 5Mo....
:??: ...Donc moi yen na pas comprendre... :??:
:cry: Une petite aide me ferais du bien vu que mon lecteur divx de salon ma laché :cry:

Salut, j'ai le même problème que toi, je voulais savoir si tu avais réussi à le résoudre, et si le problème vient de la carte ou de la freebox?

Merci pour ta réponse.


 

diabolo64

Nouveau membre
Salut à tous!!!
J'ai strictement le même problème que vous sauf que j'ai une carte WIFI freebox en 802.11g, et la même carte que vous côté PC.
Je me connecte de temps en temps, puis au bout d'un moment le débit du réseau WIFI baisse jusqu'à 1mbits/s.
De plus, j'ai constaté que ma freebox ne synchronisait plus: l'heure reste figé, et tous les services (Télévision et téléphone) sont HS.
En enlevant la carte wifi de la freebox, je n'ai plus ce problème de désynchro.

Ma conclusion, c'est que la carte WIFI de la freebox fout sa merde !!!

Merci free...
 

Neoryuki

Grand Maître
Euh je suis un pro, voire meme un peu plus, et je te garanti que le SP2 apporte plus d'emlmerdes que de solutions :D
 

Yellow Man

Nouveau membre
Bonjour, :merci:

attention !
8Mbps affichés sur l'icone réseau Free box ne signifie pas 8Mbps de bande passante !
pour mon cas j'ai que du 2Mb réel alors que la free box m'affiche 8Mb...
normallement, pour une visu vidéo correcte, tu as besoin de 2 à 3 Mb de bande.
si tu n'as qu'1Mb c'est un peu juste...d'autant plus que tu as la distance qui sépare les 2 PC qui joue dans le débit WIFI !!!
 

lioarno

Nouveau membre
Salut à tous

j'ai une sorte de florilège de tous les symptomes décrits ici...

Ma config :
Freebox v4 avec la carte Wifi de free
PC avec 1 carte PCI WIFI 811g

Eloignés d'environ 10mètres, avec 3 cloisons au milieu.

Mon pb perso :
mon PC emets à 54mb (la carte me le confirme)
MAIS, ne reçoit qu'à 1mb, donc envrion 90 Ko max.
Sauf quand je les rapproche...


Mon analyse :
POUR LE SENS UPLOAD :

j'ai beau uploader jusqu'à 500ko/s vers la freebox pour les videos, ca saccade à mort aussi. J'obtiens une nette amélioration en bidouillant le transcodage et le streaming de VLC, mais ce n'est pas parfait, et VLC, pour fouiner dans les options, ouiouille, bonjour la documentation, on voit bien que c'est un projet de Centraliens, si vous permettez :hello: , ils n'ont pas su se mettre au niveau de l'interlocuteur lamba... :D

Donc après plusieurs heures, mes premiers élements de conclusion :
- VLC Lan très gourmand est pour beaucoup dans le pb
- un pb de gestion par la freebox ne peut être exclu (reception de la carte pcmcia free?)

pour avoir la réponse : lire un fichier au format Mpeg2 à travers freeplayer (plus de transcodage, c'est la format natif accepté par la freebox). Quelqu'un a t il testé??


POUR LE SENS DOWNLOAD :

clairement, c'est la puissance du signal de la carte pcmcia. Quand je rapproche la freebox du pc, tous le monde se mets à causer en 54mb, dans les 2 sens, et Firefox redevient une fusée...
Pour la perte de connexion avec freeze de la freebox, je pense, intuitivement, qu'on elimine le pb d'office, quand la liaison est optimale (mais je sais pas pourquoi je pense ca, quelqu'un a une explic?

Donc solutions possibles :

1 acheter un routeur wifi, configuré en mode Bridge, et le positionner de facon à capter le signal de la carte freebox.

Quelqu'un a t il testé? cela élimine il le pb?

2 Abattre des cloisons dans son appartement
(je demande pas si quelqu'un a testé :ouch: )

3 Solution miracle, sans achat supplémentaire, qu'un génial prophète du wifi voudrait bien nous communiquer ici même???


Vos avis?
 

DamJ

Nouveau membre
Bonjour,

Il ne faut pas oublier que le Wifi peut etre perturbé par les téléphones DECT (numérique sans-fil).
Cet équipement est souvent proche de la freebox, forcément...
Il en résulte souvent des baisses de régime du Tx de transfert, des déconnexions, et ce, de manière aléatoire.
Il suffit d'éloigner le téléphone de quelques mètres pour que tout rentre dans l'ordre.
 

locki

Nouveau membre
Bonjour

Moi j'ai exactement le meme souci. MA freebox m'indique (avec la télécomande) un débit de 16Mbts... alors que ma carete Wifi me chute le débit à 1mb ou 2mb quand j'ai de la chance. AU début ca tourne bien puis que bout de 2mn ca déscent!

Qu'un a su résoudre le probleme?
 

Antia

Nouveau membre
J avais ce meme problerme de que vous y a quelques temps.

Verifiez si:
- vous avez un anti virus ( du style Norton, un truc totalement pas terrible et qui n avance a pas grand chose ).
- Vous avez laissez le pare feu de windows Xp
- En reseau, vous avez un routeur, parametrez votre pare feu.
- Sur un des pc, il n y a pas un programme genant ( virus, ou autre programme pouvant ralentir le reseau )
- Les dernieres MAJ de votre carte reseau wifi


Pour ma part, j ai retirer tout anti virus du style norton and Co. Et desactiver mon pare feu windows et depuis plus de soucis.

Bon par contre maintenant je suis confronte a un autre probleme, jk ai des trou de connection lorsque je joue sur le net. Et la pour le moment j ai pas vraiment d idee pour resoudre se probleme. ( je suis en reseau wifi 3 poste, un en direct sur une live box, un avec une carte PC54G2, celle qui fait les trou de connection, et un sur le dongle fourni).

La seule solution qu on m a propose change de carte Reseau et passe en usb. J ai teste ca marche, mais je pense qu il doit bien exister d autre solutions. Merci de m en faire part si vous en avez trouve.

Antia
 

mephisto69

Nouveau membre


J'ai le même problème que toi... Je pensais également qu'il s'agissait de la carte WIFI mais en l'essayant chez un ami sur sa freebox, pas de freeze et ce pendant plusieurs heures (alors qu'elle met moins d'1/4 d'heure en général à freezer chez moi..)

Ca pourrais venir de la freebox?
Quelqu'un a til déjà eu ce problème?
 

lardonbreton

Nouveau membre
De mon coté, il m'arrive de deconnecter a n'importe quel moment lors ce que je jous à CSS et lors ce que je regarde la TV donc je teste la grosse difference avec un joli calbe ethernet de 15m que je viens de recevoir et vous tiens au courant, si ca marche super bien comme ça vous aurais cas acheter des super cable ethernet long tres long pour pouvoir tous faire avec votre freebox :pt1cable:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut