probleme acces administration pr routeur Linksys Wifi

bru2336

Nouveau membre
Bonjour,
Encore un autre problème avec ce fameux routeur linksys.
Je précise j'ai regardé les sujets existant mais malheureusement en vain... je n'arrive plus ( j'ai réussi une fois) à accéder à la page d'admin du routeur.

Voilà ce que j'ai fait :

- Reset sur le routeur
- je suis allé comme indique la doc à l'adresse IP par défault : 192.168.1.245
j'ai essayé aussi 192.168.1.1

mais je n'accède à aucune page ...;

Help. :pt1cable:

NB: Je suis sous Windows XP SP2, connecté via une freebox en mode routeur .
 

bru2336

Nouveau membre
Bonjour je n'arrive pas à accéder à l'admin de mon routeur wifi Linksys.

J'ai fais un reset sur le routeur et tenter d'y accéder via l'url : 192.168.1.245 comme indiqué sur la doc mais sans succès.
J'ai tenté aussi 192.168.1.1 comme indiqué dans d'autre post mais toujours pas d'admin .

Help. :pt1cable:
Merci.
 

zebu14

Habitué
Si tu essayes d'y accéder par wifi c'est normal !

Une fois connecté par cable va dans l'onglet administration et autorise l'administration en sans-fil ;)

Assures toi aussi d'etre situé dans le meme réseau que ton routeur : adresse en :192.168.1.x

Fie toi a l'adresse de ta passerelle par défaut lorsque tu regardes l'état de ta connexin réseau sans-fil. Elle correspond a l'adresse qu'il faut taper pour accéder au routeur :)
 

bru2336

Nouveau membre
Merci pour la réponse, c'est encore un peu flou :sweat: . Je précise un peu, j'ai connecté le routeur wifi via mon switch.
Je suis sous XP SP2: voila ma config réseau

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.2

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.32.5

comment faire pour trouver l'adresse de mon routeur Wifi ? :ange:
 

zebu14

Habitué
voila le souci :)

tes adresses IP , configure les en :

adresse IP : 192.168.1.2

masque 255.255.255.0

passerelle : 192.168.1.1 (il faut ici mettre l'adresse par défaut de ton routeur sur mon linksys c'est 192.168.1.1)

Serveur DNS tu peux le laisser, mais normalement ils sont à renseigner dans le routeur manuellement.

Si tu as modifié l'adresse de ton routeur dans ce cas, mets cette adresse comme passerelle par défaut

Mais attention, si l'adresse de ton routeur est par exemple 192.168.4.1 alors l'adresse ip de ton PC devra etre 192.168.4.xxx ou x représente n'importe quel nombre à part 1 qui est déja pris pour le routeur

Dernier conseil
Je ne sais pas si le fait de ne pas utiliser le DHCP est volontaire ou justifié, mais sache que si tu n'a pas besoin d'une topologie spéciale, ca simplifierai pas mal de choses...

Quoi qu'il en soit n'hésites pas a me faire part de tes remarques ou problemes je me ferai un plaisir de te renseigner, je connais trés bien les routeurs Linksys.

 

bru2336

Nouveau membre
salut,
:whistle: Avant que je "casse" tout :ange: ; j'ai ma freebox activé en mode routeur .
Est ce qu'il faut que je change le DHCP ?

IP freebox 192.168. 0 .254

DHCP activé Activer

Début DHCP 192.168.0 .1
Fin DHCP 192.168.0 .50

Ip DMZ 192.168.0.0
Ip du Freeplayer 192.168.0.1

Merci. :bounce:
 

zebu14

Habitué
Attend juste pour savoir c'est quel modele de routeur que tu as ??
Car si c'est un routeur disposant d'une interface Ethernet sur laquelle tu connectes ta freebox et 4 autres ports sur lesquels tu branches tes PC (genre WRT54G), je ne vois pourquoi tu n'utilises pas directement ton routeur comme tel !!!!

Ne t'embete pas a utiliser ta freebox comme routeur puisque tu as un Routeur qui est fait pour ca !!!

Donc donne moi le modèle de ton routeur et je te donnerai l'architecture a mettre en place.
 

zebu14

Habitué
La solution que je t'ai donné sur ton autre post n'a pas fonctionné ???


Dans tous les cas, donne moi s'il te plait la reférence de ton routeur je ne pourrais que mieux t'aider.


Fais ceci s'il te plaït:

Va dans Démarrer> Executer> Tapes : cmd
puis
ipconfig /all

Donne nous le résultat ici s'il te plait !


Explication :
Je suis certain que ta freebox te fournit une adresse IP en DHCP.

Du coup, elle te fournit quasi certainement une adresse IP du genre : 192.168.0.x
Or tu essayes de contacter un équipement situé sur un autre réseau : 192.168.1.x

A l'aide du ipconfig que tu vas nous donner on verra bien si il s'agit de ce probleme là...

Si il s'avere que le probleme est celui auquel on pense, alors la solution sera trés simple !
Mais plutot que de partir dans une quelconque explication, on préfere d'abord s'assurer qu'il s'agit bien du bon probleme.

En, espérant ne pas m'etre trop mal exprimé !
:)
 

bru2336

Nouveau membre
Salut,

Le modèle de mon routeur Linksys est "WAP54G".
Niveau "architecture" j'ai la freebox en routeur ( configurable sur le web ), sur lequel je relie un switch.
Et du switch part les cables vers les pc et le routeur Wifi.

J'ai activé le routeur de la freebox pour faire des redirections de ports et éviter des messages du genre "derrière un parfeu naté" avec le p2p... :ouch:


NB:je me suis loupé j'ai posté deux fois le même sujet.
 

zebu14

Habitué
Regarde ton deuxieme post je t'y ai posé une question ;)

Par contre je comprends mieux !
tu utilise donc ton routeur comme simple point d'accès wifi.
C'est dommage, ca aurait été plus bénéfique de l'utiliser en tant que routeur car il le fait trés bien !

Je suppose que la seule chose qui t'embetes si tu utlisais le Linksys tout seul sans ta freebox serait de ne pouvoir utiliser le téléphone de la freebox.

Je vais donc ici te donner la solution pour pouvoir administrer ton linksys sans probleme :

***************************************************************
1ere solution:

déconnectes toi temporairement de ta freebox.
Connectes en fait juste ton PC a ton linksys sans rien d'autre de connecté dessus
Regle l'ip de ton pc en adresse manuelle en renseignant les chmaps comme tel :

adresse IP : 192.168.1.253
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1

ensuite dans ton navigateur, il te suffit de taper 192.168.1.1 (adresse par défaut de ce routeur)
Au cas ou ca ne fonctionnerait pas essayes 192.168.0.254 mais je ne vois aps pourquoi cela serait cette adresse, surtout si tu n'y as jamais touché !

Désormais il te suffit de changer l'adresse ip de ton routeur en 192.168.0.253 et d'appliquer les modifications.
fais attention de ne pas activer le DHCP puisque c'est ta freebox qui s'en charge !

Désormais tu peux tout recabler comme avant et en tapant 192.168.0.253 dans ton navigateur tu pourras accéder a l'interface de ton routeur !!
voila !!
**************************************************************************

2eme solution:

Il te suffit de changer la plage d'adresse de ta freebox
Pour cela va sur la console de ta freebox
et configure la pour quelle attribue des adresses en 192.168.1.xxx
Elle aura quant a elle l'adresse IP 192.168.1.254 (mais surtout pas 192.168.1.1 sinon il y'aura conflit avec ton routeur !!!)
reboote ta freebox et tout devrait marcher impec !

***************************************************************************

Si tu sa un quelconque souci, n'hésites pas
 

Neoryuki

Grand Maître
Merci pour la réponse, c'est encore un peu flou :sweat: . Je précise un peu, j'ai connecté le routeur wifi via mon switch.
Je suis sous XP SP2: voila ma config réseau

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.2

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.32.5

comment faire pour trouver l'adresse de mon routeur Wifi ? :ange:
attends, il y a qqchose qui colle pas sur ton reseau

Si j'ai bien comprit, tu as une freebox et un routeur linksys.

Dans ce cas il ne faut PAS activer le mode routeur de la FB, le routage etant pris en charge par le linksys.
Ensuite ta passerelle doit etre l'adresse IP de ton routeur. Donc 192.168.0.254, ca doit etre l'adresse de ton routeur Linksys, et non pas 192.168.0.245 ;)

 

zebu14

Habitué
Neoryuki, il ne veut pas utiliser son routeur en tant que tel, mais seulement en Point d'éaccés wifi !!
c'est pour ca que c'est sa freebox qui se charge du routage et de l'attribution des adresses IP !

Et c'est d'ailleurs pour cela que je lui ai conseillé de désactiver le serveur DHCP sur son linksys s'il souhaite utiliser son routeur seulement en tant que point d'accès.


A titre personnel:
En revanche, je serai tout comme toi d'avis à utiliser le routeur en tant que tel et mettre la freebox en simple modem ;)
 

Neoryuki

Grand Maître
j'avais pas fait gaffe que c'etait un WAP54, donc un simple AP et non un routeur :merci:
 

bru2336

Nouveau membre
Salut,
Merci pour vos réponses.

J'ai opté pour la solution 1 que tu as proposé zebu14.
J'arrive maintenant à me connecter via 192.168.0.253, ca marche nickel merci :bounce: . ( J'utilise les identifiants par défault login="" et pass="admin" ).

Donc j'ai testé une connection wifi via un portable et j'arrive bien à me connecter au réseau et aux fichiers partagés.
Par contre je n'ai pas accès au Web en wifi ? ( mais je sais que ca va venir :wahoo: )
En passerelle sur le portable j'ai mis l'ip du linksys 192.168.0.253, et sur le linksys via l'interface j'ai mis la passerelle à 192.168.0.254 ( adresse de la freebox ). Qu'est ce que j'ai loupé ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut