Branchement modem numericable sur anciennes prises france telecom

poloziat

Nouveau membre
Bonjour,
J'avais une ligne téléphonique france télécom qui arrivait à une prise 1, connectée à une prise 2 puis une prise 3 à l'étage de ma maison, près de mon PC.
J'ai maintenant le téléphone par le cable qui arrive directement au modem, près de la prise 3.
Comme indiqué par numericable, j'ai branché un fil (RJ11) au modem et mon téléphone sur la prise femelle à l'autre bout : tout fonctionne bien !
Je voudrais maintenant connecter le modem à l'ancien cablage téléphonique pour avoir accès au téléphone depuis mes 3 prise existantes.
J'ai déjà débranché l'arrivée de france télécom sur la prise 1. Je suppose qu'il me faut brancher le modem sur la prise 3 qui est la plus proche mais hésite à couper le fil côté prise femelle (lui aussi avec RJ11) car les couleurs ne sont pas les mêmes : noir-rouge-bleu-jaune alors que sur ma prise téléphonique 3, seuls deux fils sont branchés : gris et blanc en haut à gauche. Dois-je acheter un autre fil ? Si oui, lequel et comment le brancher ?
Merci pour votre aide
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

Impossible car le cablage actuel de tes prises est pour du numeris et non du VoIp.

Il serait plus simple de prendre une base branché a ton Modem numericable et plusieurs poste a relier a cette base.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

poloziat

Nouveau membre
Merci pour cette réponse on ne peut plus claire... Je vais suivre ton conseil.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut