pb de wifi windows98 + clé wg111

storm_rage

Habitué
Bonjour a tous,
Je n'arrive pas a me connecter a internet avec le wifi pourtant ma clé wifi(wg111) detecte mon réseau tres bien mais Ie ne marche pas je ne comprend pas ....

Config:
freebox; win98 se; clé netgear wg111

a bientot
 

storm_rage

Habitué
mon fai c'est free avec la nouvelle freebox hd j'ai configurer le wifi comme il le dise sur un site je me souvient plus mais je peux te le retrouver!
 

xapy

Habitué
J'ai rigoureusement le même problème !

J'ai 2 PC sous XP, connectés à la Freebox par Ethernet.

Mon PC sous Win98 SE accède bien mon réseau via la clé USB WG111 (code WPA), mais il n'a pas accès à Internet.

Je cherche une solution sur les forums,sans succès jusqu'à présent.

Au secours!
 

storm_rage

Habitué
as tu msn car on pourrait peut etre s'aider, j'ai tous essayer.
Esque dans le programme de netgear ton ip apparait!
Moi j'ai essayer avec les 2 sans succés...
 

xapy

Habitué
Pas de MSN, désolé.

L'IP fixe que j'ai rentré dans le panneau de config Réseau, apparaît bien.

L'accès à Internet fonctionnait bien lorsque ce PC était connecté par sa carte Ethernet. J'ai retiré la carte pour éviter tout conflit avec la clé USB Netgear... sans succès.

Je suis surpris par un point:
Un "ipconfig /all" sur mes PC XP laisse apparaître les adresses des serveurs DNS.
La même commande sur le PC 98 ne laisse rien apparaître : pas de mention de serveur DNS, mais des adresses WINS vides.

Va comprendre!
 

storm_rage

Habitué
je ne pense pas que ta carte ethernet puisse rentrer en conflit avec ta clé, essaye de configurerta clé ac ip automatique et tout, moi c'est comme sa que mon ethernet marche!
 

xapy

Habitué
Mes connexions Ethernet fonctionnant très bien en IP fixe, je ne vais surtout pas les modifier.

Par contre, je vais essayer d'installer la cle Wifi sur un des PC sous XP, histoire de voir s'il s'agit d'un problème d'OS ou de paramétrage.
 

xapy

Habitué
La connection WIFI marche bien sous XP.

Seul "bug", que j'avais déjà remarqué sous 98 : la présence du logiciel Netgear m'impose de passer par une fenêtre de log à chaque redémarrage. Cette fenêtre disparait dés que je désinstalle Netgear...

Je retourne faire des tests sous 98, mais un coup de main d'un expert serait apprécié par le novice que je suis. :hello:
 

storm_rage

Habitué
je suis dans le meme cas que toi, tu es sur quel canal?
Moi sur le 6

UN coup de main PLz!!!
 

xapy

Habitué
Je suis sur le canal 11.

Je tourne en rond. J'ai l'impression d'avoir essayé tous les paramètres possibles.
 

storm_rage

Habitué
essaye de changer de canal et si le dhcp de ta freebox et activée alors clic sur obtenir une adresse ip automatiquement
 

storm_rage

Habitué
esque quand tu vas dans smartwizard et dans statistiques esqu'il y a du mouvement?
 

xapy

Habitué
Désolé pour le silence radio - je prépare un curry d'agneau pour ce soir!

Aucun mouvement dans statistique.

Je n'ai pas activé le DHCP de la Freebox, car je préfère rester en Ip fixe.

Quant au canal, je ne vois pas l'intérêt de le changer, puisque je suis connecté au réseau Wifi... mais pas à Internet (ni avec Firefox, ni avec IE 6).
 

storm_rage

Habitué
MmMm moi pour se soir c'est un bon couscous, bon je n'ai toujours pas trouver de remede mais je suppose que si il n'y a pas de mvt des les stats c'est ou la freebox qui n'envoi pas de messages ou l'ordinateur, il faudrait creuser ce pb!
Je te tiens au courant, fait en de meme s'il te plait !

amicalement
 

xapy

Habitué
J'ai oublié de préciser que j'ai déconnecté le firewall. Le problème ne devrait pas venir de là.

On continue, mais une aide extérieure serait la bienvenue!
 

xapy

Habitué
Une question de novice pour cette clé Netgear WG111FS:

Netgear Smartwizard scanne régulièrement (10 à 30 secondes). Il semble donc (je ne peux pas le vérifier puisque je n'arrive pas à naviguer) se déconnecter et se reconnecter très fréquemment. Est-ce un comportement normal pour ce type de produit? Peut-on empêcher ce scan superflu? Si oui, comment?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 048
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut