Help ! Probleme WIFI avec Freebox

  • Auteur de la discussion vascaina
  • Date de début

vascaina

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

Voila mon petit probleme.
J'ai un ordinateur portable avec une carte wifi D-Link.
Je suis en dégroupage total chez Free, et je viens (enfin!) de recevoir ma carte wifi FREE.

Depuis hier j'essaye me passer en connection WIFI sans succès...

En mode "routeur activé" de la Freebox je n'arrive pas à me connecter.

En mode "routeur desactivé" j'ai réussi à me connecter en mettant l'adresse IP Free.
Cela a affiché "connexion sans fil activée".

Je pensais donc etre arrivée au but. Mais... quand j'ai débranché la Freebox de l'ordinateur pour passer au "sans fil"... je me suis rendue compte que internet ne fonctionne pas...

Ou est le probleme ??

Merci de m'aider mais je ne connais pas grand chose au langage technique :whistle:
 

Ducktale

Grand Maître
tu as activé le WiFi sur le site de Free ?
Combien as-tu d'ordinateurs sur le réseau ?
Quelles sont les adresses IP de tout ce beau monde ? (merci de lire le règlement de la catégorie avant de poster) :o
 

vascaina

Nouveau membre
Merci pour ta réponse.

Oui j'ai bien activé le WIFI sur le site de Free.
J'ai 1 seul ordinateur, un portable.

Pour les adresses IP, j'ai essayé la commande IPconfig, mais cela ne marche pas... A chaque fois ça me donne "la commande n'est pas reconnue"... J'ai essayé de résoudre cet autre probleme (apparamment en allant dans "variables d'environnment" mais sans succès
 

Ducktale

Grand Maître
Alors, comme tu n'as qu'un ordinateur, tu devrais pouvoir te connecter à la FreeBox sans activer le mode routeur.
Laisse activé uniquement le mode WiFi, et rentre un nom SSID et une clé WPA de ton choix.
Tu te mets ensuite en adresse IP automatique pour ta carte réseau sans fil.
Dans les propriétés du réseau sans fil de ton ordinateur, crée un nouveau profil de connexion, où tu rentreras le nom SSID du réseau, le cryptage sera WPA personnel, avec TKIP (et non AES), et tu donnneras ta clé deux fois.
Tu appliques ces paramètres, et tu tentes de te connecter via ce profil.
 

vascaina

Nouveau membre
Merci pour vos conseils !
Je les ai suivis et le WIFI fonctionne enfin :wahoo:

J'ai une autre petite question. Ma freebox est reliée à :
- l'ordinateur
- la prise téléphonique
- la prise péritel de la TV

Je viens de me débarasser du cable ordinateur grace au WIFI.

Y a t'il un moyen de supprimer l'un des 2 autres cables ?
Car cela m'oblige à laisser un cable en plein à travers une piece et ce n'est vraiment pas pratique.

Bonne soirée :hello:
 

Ducktale

Grand Maître
Le seul moyen est de passer à la Freebox version 5, qui détache le boitier TV du boitier Internet/Téléphonie, etc ...
Mais lis le dossier de PPC qui la concerne, tu comprendras mieux.
http://www.presence-pc.com/tests/freebox-hd-451/5/
 

renzo12024

Nouveau membre
Bonjour,

Il me semble que j'ai un problème similaire à celui évoqué précédemment mais malgré vos réponses, je n'arrive toujours pas à le résoudre:

Avec une freebox HD et un seul ordinateur portable carte wifi intégrée,

Le wifi free est activé sur l'interface de gestion avec une clef WAP/TKIP générée en automatique, le canal en automatique et pas de routeur activé,

Je vois et suis connecté à mon réseau WIFI sans pouvoir cependant me connecter à internet (les paquets reçus et envoyés ne progressent pas). Ma bonne connexion au réseau me fait penser que c'est ma config TCP/IP qui est foireuse et pourtant je suis en tout automatique dans celle-ci...

un ipconfig me renvoit par ailleurs bien une IP pour la carte réseau sans fil qui commence par 82. j'en conclus que je récupère bien une adresse ip en automatique mais alors où est l'erreur?

Merci beaucoup pour votre aide





 

renzo12024

Nouveau membre
Bonjour,

Merci à tous les forums...

Mon souci est résolu:
J'avais un proxy qui trainait dans ma configuration "réseau local" (je m'en suis rendu compte car je pouvais faire un ping de www.google.fr)

Bonne soirée.
 

noviceinfo

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai il me semble le même pb: freebox HD + pc portable (avec vista). Je vais sur l'interface free pour configurer la wifi, nom du reseau, clé ...Ensuite tout va bien le pc repère le réseau et je me connecte sans pb, mais pas moyen malgré tout d'allé sur internet...??? Je n'y connais pas grand chose en informatique, peux tu préciser ce qu'il faut faire par rapport au "proxy" car j'ai peut être le même pb? Merci par avance de l'aide!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut