Pister suppression/déplacement dossiers sur réseau

Alextaz

Nouveau membre
Bonjour a tous les forumistes :)

Administrateur resseau d'un parc informatique d'une soixantaine de poste, je suis confronté depuis peu a des suppressions, ou déplacements volontaire ou involontaire de fichiers (ou dossiers) sur mon réseau.

Pour information mon controleur de domaine est un 2003 serveur et les postes clientsdes WINXP pro...

J'imagine que pour éviter ce genre de désagrement, la meilleure solution est de revoir les droits NTFS sur les fameux dossiers en question, chose que j'ai fait dans la mesure du possible, mais parfois, trop de sécurité tue la sécurité....

Plutôt que de trop verouiller le reseau je me demandais s'il existait un logiciel ou un outils windows capable de tracer et logguer toute suppression/deplacement de dossier sur mon lecteur reseau partagé (même si je pense que la log pourrais s'avèrer très vite importante)

J'imagine ne pas etre le seul a m'etre posé cette question là, si quelqu'un de compétent dans ce domaine pouvais me renseigner, je lui en serait reconnaissant.

Merci...
 

zebu14

Habitué
mets en palce une stratégie d'audit des evenements associés au dossiers et/ou fichiers (déplacement,renommage,suppression)

Aprés le plus contraignant reste d'éplucher les logs créés à partir de cet audit..mais bon c'est le prix à payer pour toute administration digne de ce nom.

En espérant avoir pu t'aider :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut