acces à lpt1 impossible avec compte limité sous xp

stefanparis

Nouveau membre
Bonjour
JE craque !
J utilise un logiciel dos sous xp avec une imprimante usb
J'utilise la commande net use lpt1: \\ordi\imprimante /persistent:yes . Cela fonctinonne pluto bien.
Mais , je partage mon ordi avec d'autre utilisateurs trop bidouilleurs... j'ai donc decide de creer 2 comptes(1 admin et un limite) et la les choses se gattent
Lorsque j'utilise le compte limite impossibe d'utiliser la commande net use (demande de mot de passe etc)
Une ame bien veillante aurait elle la solution pour que cette fichue commande soit accepte avec une compte limite...je ne sais pas comment faire pour autoriser cet acces.
Grand merci d'avance.
Stephane.
 

Ducktale

Grand Maître
tu la montes à l'ouverture de la session ... grâce à un script .bat j'imagine.

Ou alors, plus simple, créer une tâche planifiée.
 

stefanparis

Nouveau membre
oui un fichier bat mais ç'est justement la que j ai acces refuse apres avoir tape utilisateur et mot de passe.
 

Ducktale

Grand Maître
Pour attribuer des scripts de démarrage
Ouvrez le composant logiciel enfichable Stratégie de groupe.
Dans l'arborescence de la console, cliquez sur Scripts (démarrage/arrêt).
Où ?

Stratégie nom de la stratégie
Configuration ordinateur
Paramètres Windows
Scripts (démarrage/arrêt)
Dans le volet d'informations, double-cliquez sur Démarrage.
Dans la boîte de dialogue Propriétés de Démarrage, cliquez sur Ajouter.
Dans la boîte de dialogue Ajout d'un script, tapez les informations suivantes, puis cliquez sur OK :
Nom du script : Tapez le chemin d'accès au script ou cliquez sur Parcourir pour rechercher le fichier de script dans le partage Netlogon du contrôleur de domaine.

Paramètres de scripts : Tapez les paramètres à utiliser, comme vous le feriez sur la ligne de commande. Par exemple, si votre script inclut des paramètres appelés //logo (afficher la bannière) et //I (mode interactif), tapez : //logo //I

Dans la boîte de dialogue Propriétés de Démarrage, définissez les options souhaitées comme suit, puis cliquez sur OK :
Scripts de démarrage pour objet Stratégie de groupe : Répertorie tous les scripts actuellement attribués à l'objet Stratégie de groupe sélectionné. Si vous attribuez plusieurs scripts, ils sont traités dans l'ordre que vous spécifiez. Pour déplacer un script vers le haut de la liste, sélectionnez-le, puis cliquez sur Monter. Pour déplacer un script vers le bas de la liste, sélectionnez-le, puis cliquez sur Descendre.

Ajouter : Ouvre la boîte de dialogue Ajout d'un script, dans laquelle vous pouvez spécifier d'autres scripts à utiliser.

Modifier : Ouvre la boîte de dialogue Edition du script, dans laquelle vous pouvez modifier certaines informations relatives au script, telles que son nom et certains paramètres.

Supprimer : Supprime le script sélectionné de la liste Scripts de démarrage.

Afficher les fichiers : Affiche les fichiers de script stockés dans l'objet Stratégie de groupe sélectionné.

Remarques

Pour ouvrir le composant logiciel enfichable Stratégie de groupe, consultez Rubriques connexes.
Les scripts de démarrage sont exécutés en tant que partie intégrante du système local et disposent des droits inhérents à ce statut.
 

stefanparis

Nouveau membre
Merci mais j ai peur que cela ne s adresse pas à moi car j utilise xp pro et ne trouve pas
arborescence de la console, cliquez sur Scripts (démarrage/arrêt).
Où ?

Stratégie nom de la stratégie
Configuration ordinateur
Paramètres Windows
Scripts (démarrage/arrêt)
Dans le volet d'informations, double-cliquez sur Démarrage.
Quoi qu il en soit merci beaucoup pour la reponse.
 

stefanparis

Nouveau membre
j ai invariablement la meme reponse c'est niet si je demarre avec la session compte limite il m'est impossible d avoir acces a lpt1 avec la commande net use :acces refuse.
j ai pourtant bien copié la commande net use lpt1: \\ordi\imprimante /persistent:yes dans parametres de scripts de demarrage.
 

Ducktale

Grand Maître
non, il faut créer un fichier .bat avec ta commande dedans.
Puis, tu rajoutes ce ficher aux scripts de démarrage.
 

stefanparis

Nouveau membre
c'est bien ce que j ai fait mais cela ne fonctionne pas si tu demarres l'ordi depuis le compte limité.Ce que je souhaite.
ça fonctionne seulement avec compte administrateur. C'est ce sur quoi je rame depuis 15 jours......
Merci encore pour ta patience.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 715
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut