pas moyen d'etablir une connexion reseau??

wards

Nouveau membre
Salut a tous ;mon probleme et que je n'ai access a aucun de mes pcpc portable,et pc de ma fille) ;avec mon pc de bureau ;est ses pc non pas access a mon pc de bureau;Et encore moins de l'imprimante,donc ma fille aurait bien besoin; Pourtant tous ses pc on access a internet par le routeur.Precision:moden ethernet brancher sur routeur Linksys wifi wrt54g .dans le meilleur des cas quand je clique suremarrer;Connexions;Afficher toute les connexions;Favoris reseau;puis voir les ordinateurs du groupe de travail;(Mshome)je les vois mes quand je double clique sur l'un ,;reponse:.....n'est pas accessible.Vous ne disposer peut etre pas des autorissations necessaires pour utiliser cette ressource.Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'acces.??peut on venir a mon secour merci d'avance.
 

shoud

Habitué
bonjour.
il faut vérifier si sur chacun des pc, les memes comptes avec les meme mots de passent existent.

bon courage
 

shoud

Habitué
ceux que vous utilisez pour vous connecter sur le réseau.
exemple :
sur votre pc quand vous vous connectez :
login : wards
pass: XXXXX

et bien il faut que sur chacun des pc du réseau
il existe un utilisateur appellé wards
avec le pass : XXXXX

voila , j'espere avoir été clair
désolé du retard, mais je suis au travail ;)
 

Sconi

Nouveau membre
j'ai eu un probléme du meme type au depart pour configurer mon reseaux local mais cela vené du faite que le firwall de windows etait actif et que dans les option de securiité n etait pas retiré.
Une fois ceci fais j'ai pu acceder aux autres pc.

Voila si j'ai pu aider....
 

wards

Nouveau membre
merci a vous deux;mais quand j'ouvre windows je n'ai aucun mots de pass; sur aucun des pc.par contre je vais voir du cote du firwall de windows ;;sachant que j'ai zone alarm + norton anti virus.
 

wards

Nouveau membre
Je precisse:
*Je clique sur demarrer
connexions-afficher toute les connexions-je clique
Fenetre-connexion réseau-
Dans l'encadrer à gauche - Gestion du réseau-autre emplacements.je clique sur:
favoris réseau.nouvelle fenetre;je clique sur:
Voir les ordinateurs du groupe de travail
Fenetre:MSHOME s'ouvre je vois mes trois PC:
et quand je double clique sur l'un deux; (appart bien sur ,sur celui que je suis ou je vois mes dossier,disques fichiers imprimante...)
Les autre:; Une fenetre s'ouvre me dissant:
\\nom du pc:; n'est pas accessible.Vous ne disposez peut etre pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.
Contactez l'administrateur,de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'acces.
Echec d'ouverture de seccion;l'utilisateur ne beneficie pas du type d'ouverture de session demander sur cet ordinateur.

---OK---
 

shoud

Habitué
c'est du XP tous les PC j'imagine ?
si oui (je le fais de tete alors ....):
clic droit sur le bureau
gérer
apres il faut trouver le truc pour gérer les utilisateurs
et regarder les comptes créés
avec l'ouverture automatisée c'est vrai que c'est balo ...
enfin bon
donc je reprends
il faut regarder les utilisateurs
et crééer des comptes identiques ...
la derniere fois que j'ai vu ce probleme c'était
avec une version gold
mais ça seras plus facile de vous (t'?) aider avec plus d'information :)
 

wards

Nouveau membre
c'est bien sur XP
moden bewan ADSL Ethernet
routeur wifi Linksys -wrt54g-
Mais le plus malheure la dedans ses que mon portable avec carte pcmcia -linksys- et le pc de ma fille(avec carte PCI wifi -Linksys-)non pas access a mon PC de bureau donc de l'imprimante.
 

shoud

Habitué
et la soution des comptes ?
je pense que c'est ça pour avoir rencontré le probleme lors de différents dépannages
 

pachakamac

Nouveau membre
je pense que ton probleme est tres simple à reparer

as tu partagé au moins un dossier sur les autres pc ?
si tu ne partage rien windows demande automatiquement un login et pass puisque il ne trouve pas de dossiers partagés

cordialement
jean-claude
 

pachakamac

Nouveau membre
re bonjour

je precise aussi que tu peu partager aussi l'imprimante
ce qui te permetrais d'imprimer a partir de tous tes pc
 

shoud

Habitué
désolé de revenir a la charge, mais regarde bien les problemes de comptes comme je l'ai expiqué au début de la discussion

désolé aussi pour le retard, mais semaine de vacance oblige , je n'ai pas pu te répondre avant !
 

steeve14

Nouveau membre
Etes vous venu à bout de votre problème car j'ai exactement le même et il y a un moment que je cherche la solution
si vous l'avez pouvez vous me la communiquer ce doit être simple Je ne comprend pas qu'aucun article ne traite d'un point aussi important. :hello: Merci
 

Blanquette

Nouveau membre
Je poste deux réponses un peu contradictoires (je suis comme ça ^^)

1 ----------------

J'ai le même problème, 3 de mes ordis communiquent sans problème entre eux. En ce qui concerne le 4ème, c'est un vrai casse-tête, impossible de faire marcher le partage de fichier windows, il reste définitivement invisible !!! (tout le reste marche, je fais des jeux en reseau, et même VPN). A noter que je dois systematiquement désactiver ma carte satellite (identifiée comme une carte réseau) pour pouvoir héberger ou rejoindre des parties sur le réseau local.

C'est très pénible et je vais être obligé de suivre la notice windows pour régler le problème:

format c:

:fou:

2 ----------------

J'avais le même problème, et c'était juste un oubli de partage de dossier. Quand rien n'est partagé (pour partager: clique droit sur un dossier, partage et sécurité) on a ce message stupide:

\\192.168.0.1 n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.

Nom de réseau introuvable.


Malgrès tout, je suis obligé de taper l'adresse exacte du partage (chez moi "\\192.168.0.1\Outils") dans l'explorateur sinon j'ai toujours ce fameux message.
Chose étrange, mon "\\192.168.0.1\Outils" n'apparait alors pas dans l'arborescence de mon réseau (Workgroup ou MSHome ...) mais sous "Web Client Network" !

A noter qu'en effet on a pas besoin de login / mot de passe pour faire un partage de fichier sous Windows.
 

Ducktale

Grand Maître

perdu.
 

Blanquette

Nouveau membre
Rha vraiment je ne comprends pas, jamais je n'ai rentré de mot de passe sur mes Windows, et je peux vous garantir que le partage de fichier fonctionne.
Peut-être n'avait vous jamais essayé sans mot de passe ?

D'ailleurs l'aide de Windows (Pour partager un lecteur ou un dossier sur le réseau) ne fait référence à aucun compte ou mot de passe.

Et un autre utilisateur en parle sur ce , mais peut-être me fourvoie-je ?
avec le même problème.
 

Ducktale

Grand Maître
Windows gère les partages grâce à des mots de passe, mais cela ne se voit pas forcément grâce à plusieurs astuces :
- utilisation du compte invité.
- utilisation de noms d'utilisateurs identiques.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 091
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut