création d'un réseau local avec 3 PC avec ethernet et Wi -Fi

virtuajulien

Nouveau membre
Salut a tous.
Alors voici la question:

Je possède 3 PC + une connexion internet + la neufbox + un Hubs ethernet + une carte Wi-Fi + un routeur Wi-Fi + des cables réseaux.
Un seul PC est sur internet, celui -si possède une carte Wi-Fi + une entrée ethernet qui se fait du modem avec un cable réseau. Le routeur Wi-Fi + les 2 autres PC sont reliés au hubs ethernet.
Comment je pourait faire, à partir de ca, pour partager cette connexion internet et créé un réseau simple.. ?
Qui peut m'aider, je suis un peut perdu !!! :??: !!!
 

moldar

Grand Maître
C'est quoi la référence ? A mon avis c'est plutôt un point d'accès.
Si c'est le cas, voilà comment tu dois faire tes branchements :
Neufbox en mode routeur (je ne sais pas si c'est possible)---Hub---PC1
|___PC2
|___Point d'accès Wifi - - - - PC3
 

virtuajulien

Nouveau membre
le problème s'est que je ne peut pas metre mon hubs sur le modem....
 

zebu14

Habitué
Je ne comprends pas pourquoi tu ne pourrais pas brancher ta neufBox à ton hub.

Je t'ai fait un petit schéma pour expliquer la façon de brancher tout ce petit monde !
C'est d'ailleurs exactement ce que te proposait Moldar.

Vous devez être connecté pour voir les images.



Pour les liens en Rouge, utilises des cables croisés (sauf erreur, je crois me souvenir que la NeufBox n'est pas autocroisante)
Sauf si bien sur tu possede un port croisé sur ton HUb dans ce cas, utilise simplement un cable droit.

les liens en vert sont des cables droits. (sauf si encore une fois, tes PC savent croiser/décroiser utilise n'importe quel cable)

Dans tous les cas, le meilleur moyen d'éviter tout probleme est d'utiliser des cables croisés et droits comme indiqué sur le schéma.


Enfin, comme l'a dit Moldar, active le mode routeur sur ta neufBox (la NeufBox en est capable).

tu mets tes PC 1 et 2 en mode Ip automatique

Enfin, il ne reste plus qu'a configurer ton routeur wifi en Point d'Accès, la neuf box se chargera de fournir une adresse IP au PC qui se connecte en WIFI.

Si je n'ai pas été assez clair sur certains points, n'hésites pas à nous le dire.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut