Problème d'accès internet via point d'accès sans fil

welldone

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai effectué une recherche sur ce forum et essayé différentes solutions mais sans succès.
J'ai également parcouru le site http://perso.orange.fr/toutlereseau/ et effectué les tests qui y sont préconisés.
Voici mon problème :
J'ai deux pc (un de bureau et un portable) à la maison qui se connecte à internet via un point d'accès sans fil US Robotics. Pour ces deux pc, la connexion à internet ne pose pas de problème. Leurs adresses IP est fournie automatiquement par le serveur DHCP.
J'ai acheté un nouveau pc de bureau auquel j'ai connecté une clé ASUS WL-167g USB2.0 WLAN Adapter pour pouvoir me connecter au point d'accès sans fil. J'ai donc installé les drivers fournis avec la clé ainsi que les programmes de paramétrisation (en spécifiant que l'adresse sera fournie par le serveur DHCP).
Après tout çà, le réseau sans-fil est bien détecté. Je fournis donc la clé WEP pour pouvoir m'y connecter. Lorsque j'active la connexion sans fil, je vois dans le statut de celle-ci que des paquets sont envoyés mais qu'aucun n'est reçu. Lorsque je regarde les propriétés, il est mis que l'adresse IP est une "adresse IP privée automatique" dont l'adresse est 169.xxx.xxx.xxx.
Dans le journal d'évènement de Windows XP professional, je vois qu'il y a un avertissement pour le service DHCP (évènement 1006) dont le message est "L'ordinateur a été incapable de configurer automatiquement l'adresse IP pour la carte réseau avec l'adresse xxxxxxxxxx".
J'ai alors essayé d'attribuer manuellement l'adresse IP (les deux autres pc ayant 192.168.1.2 et 192.168.1.3) en attribuant l'adresse 192.168.1.4 avec comme masque de sous-réseau 255.255.255.0 et comme passerelle par défaut 192.168.1.1.
Lorsque j'active cette dernière connexion, je vois dans les propriétés de celle-ci :


Adresse IP manuelle: 192.168.1.4
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1

Donc, à priori, pas très différent des deux autres pc si ce n'est que l'adresse n'est pas attribuée par le serveur DHCP. Lorsque je tape la commande ipconfig, j'ai le même résultat que ci-dessus.
Par contre, lorsque je fais un ping sur l'adresse 192.168.1.1, j'ai un "délai d'attente de la demande dépassé" et donc pas d'accès à internet !!!
Quelqu'un a-t-il une solution/idée pour mon problème ?

Merci d'avance,

Fabian
 

moldar

Grand Maître
Hum ça ressemble à un soucis au niveau de la sécu de ton point d'accès Wifi... tu es sûr :
- que ton point d'accès est bien configuré pour utliser le WEP comme cryptage (et pas WPA, WPA2, etc.) ?
- de ne pas t'être planté en tapant la clé WEP ?
- que le point d'accès ne fonctionne pas par défaut avec un filtrage par adresse MAC, auquel cas il faut au préalable que tu rajoutes ton adresse MAC dans la liste ?
 

welldone

Nouveau membre
Merci Moldar pour ton aide. Voici les réponses à tes questions :
Le point d'accès est bien configuré pour utiliser le wep car c'est comme cela que çà a été défini pour les deux autres pc. La clé définie sur les deux autres pc est de 26 digits.
Si je m'étais planté en tapant la clé, la connexion au SSID aurait-elle pu s'établir ?
Quant à un filtrage par adresse MAC, les deux autres pc se connectent sans problème à internet sans que j'ai changé que ce soit au niveau du point d'accès. Pourquoi cela ne fonctionnerait-il pas avec le 3eme pc ?
Bonne soirée,
Fabian
 

moldar

Grand Maître
Ah, j'avais mal lu, je pensais que les deux autres pc se connectaient en filaire...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut