Debit tres lent en connection Wifi

WelcomeJ

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens de m'installer chez mon oncle, chez qui tout le monde est connecté en Wifi. Bizarrement, alors que je possède la chambre la plus proche de la borne wifi (Opérateur Orange), et l'ordinateur a priori le plus performant, je suis pourtant celui qui a le débit le plus lent. Alors que les autres tournent a environ 4500-5000 kb/ps (download), je tourne ridiculement a 1500 -2000kb/ps, et encore, quand ca ne chute pas a du 500... Par contre en upload je tourne comme eux a environ 800 kb/ps, ce qui semble honnete.

Si cela peut vous aidez :


Carte reseau :

ADmtek AN983 10/100 Mbps PCI Adapter
Carte reseau 1394
compact wireless-G USB Adapter (branchement Wifi)

Systeme d'exploitation : Windows Xp2

Si vous avez besoin d'autre renseignements...
 

moldar

Grand Maître
Ce n'est pas parce que tu es le plus près de la borne que le signal sera forcément meilleur que chez les autres.
Il suffit qu'il y ait un mur blindé sur le parcours du signal et celui-ci chute brutalement.
Pareil, si ton ordi est situé à côté du micro-ondes :D
Essayes de vérifier que le driver de ta carte wifi est bien le plus récent.
 

WelcomeJ

Nouveau membre
Ce n'est pas parce que tu es le plus près de la borne que le signal sera forcément meilleur que chez les autres.
Il suffit qu'il y ait un mur blindé sur le parcours du signal et celui-ci chute brutalement.
Pareil, si ton ordi est situé à côté du micro-ondes :D
Essayes de vérifier que le driver de ta carte wifi est bien le plus récent.


Je viens de télécharger le seul driver qui existe apparement (un peu vieux d'ailleurs : il date de 2005) pour mon Compact Wireless - G USB Adapter et malheureusement cela ne change rien à la vitesse de ma connection. Merci cependant pour ton conseil. J'avais également essayer de désactiver le pare feu selon d'autres conseils, ou baisser le niveau de sécurité général dans les options internet, cela non plus n'a pas modifié ma vitesse de connection. Quant à l'éventuel mur qui ferait chuter la vitesse de connection, cela me semble aussi peu probable car sagissant d'un appartement sur deux étages, la personne qui a le wifi en haut, malgré le mur de plafond qui le sépare nettement de la borne, sa connection est bien meilleure que la mienne, alors que de mon cote, je suis a peine à deux ou trois metre de la borne sans mur épais de séparation, d'autant plus que la porte du bureau avec la borne ainsi que celle de ma chambre sont presque toujours ouverte. Du mur, il n'y en a donc pratiquement pas. Maintenant est ce qu'une télé avc une antenne ou divers engins électroniques, comme un magnéto ou un lecteur DVD peuvent influencer la donne si ils sont éteins ou en veille ?

Tout conseil, en parallèle de mes recherches bien évidemment, sont encore les bienvenus. Merci d'avance Mesdames et Messieurs les internautes.
 

WelcomeJ

Nouveau membre
Je crois que j'ai la solution. Je viens de télécharger le logiciel Connection Booster qui m'a organisé toutes mes options internet pour que ma vitesse de connection soit la plus optimale. Et pour l'instant mes tests de vitesse m'indique presque tout le temps du 3500-4500 kb/s alors qu'avant je tournais à du 1500 - 2000. Peut être, peut on considérer que le sujet est clos.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 989
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut