Compaq Presario C540EA et WIFI

Marjolaine38

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai bien lu tout le forum avant de poster mais honnetement je n'ai pas tout compris...

J'ai acheté hier un PC portable Compaq Presario C540EA avec Windows Vista.
Chez moi j'ai un PC de bureau avec XP et un modem Alice Tiscali CT-633.

Sur le carton du PC il est écrit "Connecteurs PCMCIA/express card : non inclus" mais sur la desciption de la Fnac ils mettent "Communication sans fil WiFi 802.11b/g".

Quand je vais dans "Connexions" mon PC reconnait bien le réseau Wifi Alice ainsi que tous ceux de l'immeuble mais je ne peux rien faire de plus, ni paramétrages ni rien !
Quand je tente d'installer le WIFI avec le CD rom de Alice, ça me marque "Aucun périphérique Wifi" et donc je ne peux pas aller plus loin...

Je n'y comprends plus rien!!
Visiblement il n'y a pas de carte PCMCIA mais est-elle utile si le wifi est déjà intégré?? De plus je ne crois pas que je doive en rajouter une, il n'y a pas d'emplacement sur l'appareil...
Avec une dongle wifi, ça marcherait ?

J'ai essayé de demander au service technique de Compaq mais ils m'ont répondu de rappeler plus tard parce qu'ils ne peuvent rien faire sur Vista !!!!

Est-ce quelqu'un pourrait m'aider à démêler mon problème ?
 

Ducktale

Grand Maître
si tu vois les réseaux WiFi, et si tu as une "connexion réseau sans fil' dans l'interface des "Connexions réseaux", c'est que tu as bien une carte WiFi sur ton PC.

Le port PCMCIA est un emplacement pour mettre des cartes d'extension de toutes sortes, dont par exemple des cartes WiFI.
 

Marjolaine38

Nouveau membre
OKi donc je n'en ai pas besoin.
C'est ce que je viens de constater, puisque chez ma mère avec la Live Box, le réseau était reconnu et on me demandait le mot de passe (que je n'avais pas donc je n'ai pas pu aller plus loin).

Je ne comprends pas où est le problème de mon portable alors si ce n'est pas ça.
Peut-être que ma version du CD Alice n'est pas compatible avec Vista?
 

gnoupix

Expert
il y a de forte chance qu'il ne soit pas compatible en effet.
a ma connaissance, encore aucun FAI n'a encore sorti de CD compatible vista pour les installations automatisées
 

Ducktale

Grand Maître
euh le CD Alice, c'est vraiment le truc le plus inutile qui soit pour te connecter à ton réseau WiFI.
 

Marjolaine38

Nouveau membre
J'ai cru comprendre ça sur le net en effet mais je n'ai pas la moindre idée de comment m'y prendre autrement car ce que je lis sur les forums n'a rien à voir avec ce que je rencontre sur mon ordi ! :-(
 

Dikal

Nouveau membre
je croyais être le seul dans ce cas : avoir acheté un compaq C540EA pour Vista et pour le mettre en réseau wi-fi, et être incapable de surfer sur internet avec :cry:
ne t'excites pas sur ton portable ni sur Vista, cela ne sert à rien. si tu veux te défouler, appelles plutôt la hotline d'Alice car c'est leurs modems qui sont incompatibles jusqu'au mois de mars...



:hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 103
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut