Partage de fichier par réseau sans-fil

kiwi32

Nouveau membre
:bounce: Bonjour à tous!

Je viens d'installer 1 adapteur usb sans-fil sur ma tour

il fonctionne bien et je peux me connecter sur internet avec.Je voudrais maintenant partager une imprimante et des dossier avec un portable, sans-fil intégré,fonctionnel. Je n'ai pas besoin de partager ma conexion internet.je suis sur sp2.Je ne sais pas par ou commencer :??: :??: :??:



À l'aide!!

merci :hello:
 

Neoryuki

Grand Maître
Tout d'abord, verifier au niveau de la configuration reseau que toutes tes machines sont bien dans la meme plage IP ( par exemple 192.168.1.1 pour le PC1 et 192.168.1.2 pour le PC2 )

ensuite tu verifies qu'ils sont dans le meme groupe de travail ( aussi appelé Workgroup ) , c'est à dire que le nom du workgroup est configuré identique sur les 2 machines, par exemple MAISON

Ensuite pour partager un imprimante branchée en USB sur le PC1, il te suffit d'aller dans le gestionnaire d'imprimante depuis le panneau de configuration, clic droit sur l'icone de l'imprimante => partager, lui donnner un nom de partage et c'est fait

Et pour partager un repertoire, idem : clic droit sur le rep => partager, et voila :d
 

kiwi32

Nouveau membre
Comment accèder à l'imprimante ou aux fichiers?

Et dans quel assistant il faut aller pouvoir configurer le réseau? :??:

Merci beacoup! :bounce:
 

Neoryuki

Grand Maître

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-267-partage-de-fichiers-en-reseau-local-sous-windows

adresse IP :
 

titans

Nouveau membre
moi j ai un réseau sans fil je partage quelques fichiers et aussi l imprimante un portable mon pc c sp2 j ai pas de difficulté a mettre en place il faut que tu vas ds le panneau de conf et assitance configuration du réseau tu suis la démarche normalement li y a pas de souci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut