Problème de partage de fichiers dans réseau domestique (2 ordis)

cams65

Nouveau membre
bonjour, j'ai 2 pc windows xp relié entre eux (PC hote: SP2, ordi A; pc client: ordi B)
et quand je vais dans favoris réseau/ voir les ordinateur du groupe travail, et que je clique sur l'autre pc, il me met:
cet ordinateur n'est pas accesible, vous ne disposez peut etre pas des autorisation nécéssaire pour utiliser cette ressource réseau.contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès

ce qui est bizarre c'est que j'ai (pour voir si ca marché) relié l'ordi B avec un portable (appelé C) et la ca marche jarrive a avoir acces aux fichiers de ordi B (et inversement), les pings marchent...etc
mais si je connecte le portable (ordi C) et lordi A: meme problème je n'ai pas acces au fichiers partagés par l'autre ordinaateur
donc il doit y avoir un probleme de droits pour l'ordi A mais je n'arrive pas a trouver ou est le problème???
je galere vraiment depuis 2-3 jours dc jattends avec impatience des solutions s'il y en a...

c'est un peu le meme problème que là aussi:
[...] 3424-1.htm
 

Gaetan A

Grand Maître
En général, ce type de problème apparait quand aucun repertoire n'est partagé.
 

cams65

Nouveau membre
Beh pourtant j'ai bien des dossiers partagés... les dossiers avec la main dessous c'est bien partagé non? :sweat:
 

micromanialex

Nouveau membre
Sont-ils bien dans le même groupe de travail?

A savoir Workgroup par exemeple?
 

cams65

Nouveau membre
Ils sont bien dans le meme groupe de travail oui...
Ca peut pas être un problème d'une clé de registre qui empecherait un réseau local car les ping ne marchent pas...
ping 192.168.0.2 sur la machine A -->no reponse
ping 192.168.0.1 sur la machine B -->no reponse

bien sur:
ping 192.168.0.1 sur la machine A -->reponse(paquets reçus)
ping 192.168.0.2 sur la machine B -->reponse(paquets reçus)

sinon jai wanadoo 512 comme FAI avec un speedtouch comme modem, kasperski antivirus mais j'avais essayé en le désactivant(pas en le désinstallant) et ça n'a rien changé... :cry:
bref vois pas :??:
 

micromanialex

Nouveau membre
Soit les drivers de tes cartes, soit l'installation de ces mêmes cartes, soit le cable quoi :o
 

FLo14

Grand Maître

Désactive éventuellement les firewalls présents (y compris celui de Windows, qui tend à déconner...).


Non, ça suffit souvent pour résoudre les quelques problèmes qui subsistent ;)

Mais dans ton cas, si les PC ne se pinguent pas, alors il existe un autre problème au niveau réseau.
 

cams65

Nouveau membre
Soit les drivers de tes cartes, soit l'installation de ces mêmes cartes, soit le cable quoi :o
la carte réseau de l'ordi A est intégré à la carte mère...
le cable fonctionne entre l'ordi B et le portable...
les drivers à priori sont à jour (j'ai fait mise à jour avec l'assistant qu ine détcte pas de nouvelle mise à jour pour ma carte réseau ... jvais regarder sur le net quand meme...)
sinon ma carte mère est une ASROCK K7S8XE et carte réseau: SiS 900-Based PCI Fast Ethernet Adapter
pour le firewall xp je l'avais aussi désactiver...

flo tu m'as dit :"Mais dans ton cas, si les PC ne se pinguent pas, alors il existe un autre problème au niveau réseau."
je pense aussi mais à quel niveau...?c'est la grande question lol
 

psychogene2006

Nouveau membre
Salut cam65, à tu eu une solution à ton problème car j'ai exactement les même et ca me broutte depuis super longtemps. Merci
 

patmong

Nouveau membre
moi aussi le probleme est identique a la seul difference que le ping ne se fait que de A vers B. le même message d'avertissement s'affiche. j'ai meme essayé de reinstaler via une disquette mais rien. des dossiers sont en partage sur les deux pc mais rien n'y fait :pt1cable:
 

T0x1K

Nouveau membre
Moi j'ai le meme probleme sauf que mes ordi se pinguent, et qu'un des ordi a cces à l'autre, mais l'autre n'a pas acces au 1er.
Le 2 ordi sont en réseau via la freebox, un relier directement et l'autre par wifi.
 

sofiadu69

Nouveau membre
salut je pense que ton problème est du a windows ,va voire sur ce lien ,
tu y trouvera le descriptif de l'erreur que tu as citer et comment y remedier,tout est bien détaillé et clair.
donne nous des nouvelles par la suite.
ciao
tous problème a une solution ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 831
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut