Redemarage serveur pour connexion client

LUCAS@77

Nouveau membre
Bonjour a tous et merci d'avance pour votre aide.

Mon PC tourne avec XP Pro et ma carte reseau est intégrée à ma carte mere asus. Je me sert de ce PC pour partager ma connexion internet et partager des fichiers avec mon pc portable.

Depuis une reconfiguration du reseau grace à l'assistant windows, (pour changer le nom du reseau...mais qu'est ce qu'il m'a pris ??!!), j'ai un problème curieux. Je suis obligé de démarrer les 2 PC, puis de redémarrer le PC hôte de connexion (ip 192.168.0.1) pour que le portable (j'ai essayé de le configurer en ip automatique ou fixe mais pas de changement) puisse se connecter au reseau avec une ip 192.168.0.###. SI je ne redemmare pas l'hôte, l'ip du portable reste du style 169.254.###.###

J'ai essayer de réinstaller la configuration ip de windows par défaut et d'autres manip mais rien n'y fait :pfff:
 

smoon

Expert
Salut,

Ah lala lala, pourquoi doit-on toujours toucher à tout, surtout quand ça marche bien ?

Je te comprends, je sais ce que c'est !

Bon, essaye de suivre ce que je vais dire et évite l'assistant de connexion windows qui en général fait n'importe quoi et sans prévenir.

A faire sur les deux postes (l'un après l'autre, l'ordre n'a pas d'importance) :

- Clic droit sur poste de travail "propriétés"; onglet "nom de l'ordinateur" ; bouton "modifier" ; modifie le nom du groupe de travail exemple : "DOMICILE"
- Redémarre
- Clic droit sur favoris réseau "propriétés" ; clic droit sur ta connexion local "propriétés" ; édite les propriétés du protocole internet TCP/IP ; clic sur obtenir une adresse ip automatique ou sinon sais en une (ne pas utiliser la même sur les deux postes)
- Valider et tester

C'est OK, alors c'est cool.

Sinon, vérifie que ton pare feu windows est désactivé.
Vérifie que tu n'a pas d'autres pare feu.

N.B. l'adresse 169.254.***.*** veut dire que le DHCP n'a pu obtenir d'adresse IP et windows s'en est auto alloué, mais elle ne veut rien dire de plus que : "j'ai un soucis, je ne trouve pas à qui parler !"

Peace ...
 

LUCAS@77

Nouveau membre
J'ai déja configuré le protocole TCP/IP en manuel plusieurs fois mais pas de changement. Et quand je fait un ipconfig /all , tout les paramètres sont identiques lorsque le portable arrive à se connecter et quand il n'y arrive pas. Ce que je ne m'éxplique pas, c'est pourquoi mon PC fixe ne garde pas en mémoire les paramètres de connexion.

J'allume les 2 PC (pas de connexion possible)
Je redémarre le 192.168.0.1 (le portable arrive à se connecter au serveur)
Je redémarre à nouveau le 192.168.0.1 (connexion impossible)
 

WhyNotMe

Nouveau membre
Hello Lucas,
Si tu as toujours des soucis je te conseille ce petit tutos ici
Allez Courage ;)
 

LUCAS@77

Nouveau membre
Finalement j'ai fait une restauration système et c'est reparti comme en 40. :D Merci a tous
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut