Possible de se connecter a un autre routeur via un routeur (sans fil)

Mini_Franki

Habitué
Bonjour,

tout est dans le titre.

Un routeur sans fil peut til se connecter sur quelque chose??? Comme un autre routeur ou un pc. Tout est relier en fil chez moi et la seul chose qui est sans fil est le routeur et je voudrais savoir sil est possible de lutiliser pour me connecter sur un autre routeur ou pc. Parce que moi et mon amis(pas tres loin), on veux se mettre en reseau.
 

fredcrash

Expert
Chacun a sa connection internet????
si un routeur chacun et une connection internet chacun, tu ne peut pas brancher les deux routeur directement ensemble, soit vous faite un VPN

ou soit il faut qu'une seule connection internet et dans ce cas là il faut:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

internet -----wan < modem routeur 1 > lan ----- PC 1
> lan ----- PC 2
> lan ----- wan < routeur 2> lan ----- PC 3
> lan ----- PC 4

Dans cette configuration là, chaque routeur peut ettre configurer entierement (portfoward,acces, wifi, etc), mais pour que le PC 3 voit le reseau du PC 1, il faut faire une "table de routage" (si le routeur a l'option), car pour le PC 3, le reseau du PC 1, est devant le routeur 2 qui est brancher sur le port wan de celui-ci (comme si c'etait internet).
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ou solution plus simple:

internet -----wan < modem routeur 1 > lan ----- PC 1
> lan ----- PC 2
> lan ----- lan < routeur 2> lan ----- PC 3
> lan ----- PC 4

Et dans ce cas là, le routeur 2, il pert ses proprietées de routeur, il fait seulement switch et wifi. Et vous pouvez voir tous le reseau entier, tranquilement.


voilà, j'espere t'avoir eclairé.
@+++++++++
 

Mini_Franki

Habitué
En fait se que je veux dire en bref cest dutiliser mon routeur comme carte reseau sans fil et me connecter a un routeur sans fil voisin vu que je nai pas de carte reseau sans fil dans mon ordi. Comme sa on pourrait etre en reseau

Je regarde a linstant se que tu ma expliquer
 

Mini_Franki

Habitué
merci oui sa ma eclairer mais donc je peut en bref utiliser mon routeur comme carte reseau sans fil. Et bien comment je fait sa :D

jai un linksys wrt54g .... question de savoir si sa se fait avec
 

fredcrash

Expert
Tu veut recevoir le wifi de ton voisin sur ton routeur?, mais ça ce n'est pas possible, les routeurs ne sont que des émerteur et non des recepteur.
Il te faut absolument une carte wifi pour se connecter a son reseau.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 848
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut