Probleme de connexion a LONDRES

julienfromlondon

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Je suis arrive en angleterre la semaine derniere, la famille dans laquelle je reside dispose d un reseau internet, mon probleme est que jarrive a me connecter a leur reseau avec mon ordi portable mais "impossible d"afficher la page Web". J ai un Fujitsu Amilo S achete le mois dernier et avec lequel jai toujours pu me connecter a internet sans probleme ( par WIFI, Cable Ethernet) chez moi ou sur d autres reseaux en france. Mais apparemment chez ces putins d anglais, il doit falloir faire une manip que j ignore. J ai essaye en mode Wifi normal, avec leur cable ethernet, et avec l'usb adaptater de leur Routeur, leur routeur/modem est D-Link G604T-Wireless

dans chacun des cas je suis connecter a leur reseau, mais impossible d afficher la page Web.

Si vous pouviez me venir en aide SVP,

mERCI
 

Neoryuki

Grand Maître
- filtrage MAC du routeur
- clé WEP/WPA
- SSID
- adressage IP
- DNS
 

julienfromlondon

Nouveau membre
Merci (amateur de Ford Mustang) de ta reponse rapide mais est ce que tu pourrais un peu plus expliciter tout ca, nottement filtrage MAC.

La famille daccueil ma passer tout ses codes, Cle WEP,SSID,IP,DNS...

Tout semble fonctionner, sur mon ordi, il est ecrit que je suis connecte, mais impossible d afficher la page web. j ai Window XP SP2, ils ont XP professionnel ( je sais pas si sa peux jouer??).

vraiment desole de prendre de votre temps mais je c est vraiment vital pour moi.

Merci
 

Neoryuki

Grand Maître
non, le probleme se situe entre ton poste et leur routeur

si tu as bien configuré la partie reseau ( SSID, clé WEP, IP, masque sous reseau ) il faut juste verifier que tu as bien l'adresse IP du routeur wifi comme serveur DNS, sinon essaye de rentrer soit les DNS de leur FAI, soit des DNS ouverts

Voici un open DNS :
Primaire : 208.67.222.222
Secondaire :208.67.220.220
 

julienfromlondon

Nouveau membre
merci a toi Neoryuki, je vais aller essayer sa,je te dirai sa des que je peux, merci beaucoup
 

julienfromlondon

Nouveau membre
UN GRAND MERCI C 'est bon ça marche, j'ai retrouvé mon clavier azerty ça fait plaisir, je te remercie du fond du coeur, tu peux pas savoir comme c'était important pour moi. Donc c'était bien un problème de protocole (TCP/IP), il fallait rentrer manuellement la recherche d'adresse IP, puis j'ai mis les numéro DNS que tu m'a signalé et ça semble fonctionner.

UN GRAND HEUREUX qui va faire un max de pub à un site qui a résolu mon problème en un "record time".

Merci encore et Neoryuki , tu mérites d'être reconnu comme personne d'utilité publique.
 

Neoryuki

Grand Maître
Content pour toi que ca marche :D

Je me souviendrai longtemps de mon sejour en angleterre : entres les cereales salées au petit dej et les spaghettis bolognaises sucrées aux haricots rouges, je sais ce que c'est qu'un moment de deprime dans ce pays de mabouls [:ddr555]
 

gambit

Grand Maître
et ton hote, qui au moment du départ après une semaine de grisaille, brouillard et pluie, conclut par "you were lucky, you got good weather this week"

 

Neoryuki

Grand Maître
ca sent le vecu [:ddr555]
 
U

User_384772

Invité
sont sympas quand meme ^^
profitez bien de la pluie avant le réchauffement de la Terre ! Dans quelques décénies le sud de la France ca sera Maghreb Two par la chaleur donc moi je profite des p'tites pluies alsaciennes tant que je peux ! :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 374
Dernier membre
thibaultroux
Partager cette page
Haut