[Résolu] problème de partage de connexion internet

alex_du_54

Nouveau membre
Salut les gens ! Alors voila j'ai un petit problème de configuration de réseau, ou du moins de partage de connexion internet. Voici l'architecture de mon réseau (je sais pas si ça peut vous aider) :
- J'ai un hub Wifi pour le rez-de-chaussée relié à un hub pour l'étage.
- Le PC principal se connecte à internet via un modem USB, il est branché au hub Wi-Fi reliant les PCs du rez-de chaussée (en gros les ordis portable). Son IP est 192.168.0.1
- J'ai 3 PCs à l'étage reliés au hub de l'étage, leurs IP vont de 192.168.0.2 à 192.168.0.5
- J'ai 2 PC portables avec Wifi, avec comme IP respectives : 192.168.0.6 (192.168.0.7 pour le Wifi) et 192.168.0.8 (192.168.0.9 pour le Wifi).

J'ai tout d'abord utilisé l'assistant de Windowz pour les mettre en réseau, nom de domaine MAISON :), en activant bien le partage sur le pc internet et en déclarant bien sur les clients qu'ils se connectent via un pc du réseau. Je leur ai ensuite défini une IP fixe, en définissant bien la passerelle par défaut à 192.168.0.1 c'est plus carré, et pis de toutes façons Windowz m'avait filé des IPs du genre 192.168.1.xxx ce qui fait que certains PCs en voyaient certains et pas d'autres, donc c'était le bordel. Alors bien sur j'avais essayé internet avant de définir les IP fixes, juste en utilisant l'assistant mais ça ne marchait déjà pas.

En allant dans voir les ordinateurs du groupe de travail tout se passe bien tout le monde se voit c'est la fête on peut s'échanger des fichiers et tout et tout. Dans les connexions réseau des clients, on peut voir la passerelle internet connectée, MAIS, et c'est la le problème, impossible d'accéder à internet en ouvrant internet explorer...

Bon je m'arrête pas la hein je me suis dis que je pouvais résoudre ça tout seul comme un grand alors j'ai fait un ping sur yahoo.fr sur le serveur internet pour obtenir l'IP de yahoo, et j'ai ensuite fait un ping sur un PC client sur cette même IP, et la ça marche... J'avoue que je comprends plus trop la ! Donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur...
 

alex_du_54

Nouveau membre
Ah ben je me réponds à moi-même, j'ai résolu le problème :)
Donc en fait j'avais juste pas défini le serveur DNS quand j'ai modifié les adresses IP, il suffit de le mettre à 192.168.0.1 pour que ça marche... Pour info, j'ai trouvé ça sur le site de Microfoft, qui est plutôt pas mal pour résoudre les problèmes de partage de connexion :


Voili voilou en espérant que ça puisse servir à d'autres, moi ça me servira de leçon en tous cas :p

Ciao les gens !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut