problème liaison cable routeur/RJ45/ordinateur

leroilion

Nouveau membre
A tous ceux qui peuvent m'aider bonjour,

je galère tellement que je reviens au forum (génial) pour de l'aide et j'ai cette fois ci j'ai mis les étapes de ma progression.
1. j'ai un abonnement neuf telecom adsl
2. j'ai un routeur sans fil 802.11g
3. j'ai un cable (recuperé sur une brocante) qui est serti d'origine sur lequel il est noté le charabia suivant :
E135928 T CMR 4PR 24AWG 75 °C ALSO VERIFIED (UL) CAT5 LL80L02 CSA TYPE CMG 4PR 24AWG ETL VERIFIED TO TIA/EIA 5G8A CAT.5 PATCH CABLE
4. avec ce cable définis ci dessus ( dont j'ai ausculté les couleurs de fils à la loupe) je n'arrive pas a determiner si il s'agit d'un cable croisé ou droit.
Parcontre il fonctionne sans problème lorsque je le branche sur le LAN du routeur et la prise RJ45 de l'ordinateur.
5. les choses se gatent lorsque je m'occupe de sertir le cable (de 20 mètres) qui est encastré dans le mur :
Côté mur je branche la prise murale en version câble droit
et
Côté routeur je sertis la prise en prenant les références du câble droit que j'introduis dans le LAN ensuite....
6. je récupère le câble cité point 3 pour connecter l'ordinateur à la prise murale et ..... cela ne marche pas malgré :
6.1 une loupiotte qui clignotte sur le routeur et dont la notice m'indique que le port Ethernet du routeur émet ou reçois du traffic
6.2 avoir notifié (comme la doc du routeur me l'indique) une adresse IP de 192.168.2.1 et un masque de sous reseau de 255.255.255.0

voila ou j'en suis :
Est ce que mon cable (du point 3) est droit ou croisé ?
Est ce que c'est une problème de sertissage ?
Est ce que je me suis planté quelque part ?
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

merci d'avance
et encore merci a lafouine
nicolas
 

Shor-T

Grand Maître
Normalement tu dois le voir tout de suite s'il est droit ou croisé (du point 3) : regarde les 2 extrémités dans le même sens : si les couleurs sont dans le même ordre c'est droit, sinon c'est croisé [:spamafote]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 768
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut