mon p'tit réseau - ca marchait, ca marche plus !!!

mistinguette

Expert
alors voilà, j'avais réussi à créer un réseau entre mon PC de bureau, qui est relié à internet via un modem ADSL classique (je n'ai pas de routeur) et mon PC portable, le tout au moyen d'un câble réseau (j'ai oublié comment que ca s'appelle).
grâce à cette installation, je pouvais partager ma connexion internet avec mon portable, mon imprimante et transférer des fichiers d'un poste à l'autre...

il y a une semaine, j'ai amené mon PC pour une réparation : changement d'alim, revissage de ma carte graphique qui avait un faux contact et j'ai enlevé mon lecteur disquette qui visiblement parasitait le système.

j'ai aussi fait mes mises à jour de Windows.

et mon réseau ne marche plus. quand je branche le câble, les deux ordi réagissent mais pas de connection ni de partage d'imprimante...

j'ai tenté une restauration système pour annuler les mises à jour windows, mais rien n'y a fait...

j'avoue que je sèche... si vous avez une idée...

 

hypo78

Nouveau membre
bonjour, pour relier deux pc entre eux il faut un cable réseau croisé ce que tu as si tu as déjà réussi à relieer tes pc. Après la revision mistère. Ce que je te conseil si tu l'as pas fait s'est de relancer la création du réseau domestique sous windows. Demarrer / Poste de Travail / favoris réseau / Creer un réseau domestique ou de petite entreprise. tu fais ça pour les deux celui qui a la connection partage celui qui ne l'a pas reçoit. Sa devrait marcher, si ça ne marche pas s'est peut etre un problème matériel.
 

hypo78

Nouveau membre
Verifie que tes pc sont sur le meme groupe de travail : clic droit sur poste de travail / proprietes / nom de l'ordinateur groupe de travail et tant que t'y est va sur matériel / gestionnaire de periphérique et verifie que les cartes réseaux sont installées.
 

mistinguette

Expert
Bon à priori, il s'agissait d'un soucis matériel, car j'ai deux ports réseau sur mon PC et en changeant de port et en refaisant la manip de création d'un réseau domestique via Windows, ca marche...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut