[RESOLU] Déconnection incompréhensible (pour expert !)

Geoff56

Habitué
Salut !

Je me tourne vers vous (et vers un expert confirmé de préférence !) car je n'arrive pas à solutionner seul un pb de connection WIFI avec ma Club-Internet Box.
J'explique le souci :
Je possède 2 PC et un portable, le tout connecté, jusqu'en fin de semaine dernière, en wifi sur ma CIbox.

Or, à cette date, j'ai rencontré une déconnection aussi soudaine qu'inexpliquée sur mon portable...
Je teste tout ce que je connais en matière de pb wifi (Et Dieux sait que j'ai eu l'occasion d'en apprendre dans le domaine depuis 2 ans : à savoir : reboot de la CIbox, réinstallation du protocole TCP/IP, exécution des commandes NETSH INT IP RESET C:\RESETLOG.TXT et NETSH WINSOCK RESET, puis carrément reformatage du portable avec le cd d'XP...) RIEN N'y fait !
C'est incompréhensible car mes 2 autres PC n'ont pour leur part aucun problème !
Il n'y a aucun réseau disponible dans démarrer/connexion réseau sans fil...
En revanche, je peux sans pb me connecter en USB et en ETHERNET sur ce même portable !

Soupçonnant un pb matériel lié à ma carte WIFI (Ralink RT2500 802.11g), j'ai fait un test avec la carte externe Belkin de mon PC : rien n'a été modifié... le pb ne vient donc pas de là...
La question que je me pose : le réseau que j'ai installé (à 3 ordinateurs) n'est peutêtre pas possible pour une CI Box ? Peutêtre ne peut-elle pas supporter plus de 2 appareils en wifi ? Mais je n'ai pas trouvé de doc à ce niveau...et en même temps, ça me parait peu vraisemblable mais bon, je n'en suis plus à une découverte prêt en matière de wifi.

Je vous indique ma config pour ordre :
- Carte mère NEC
- pcu AMD TURION 64
- 512MO RAM
- HDD 80 GO
- AVAST 2007
- Windows XP SP2 (à jour... et pour cause, je viens de reformater le HDD).

Voilà...
Merci à vous.
 

Ducktale

Grand Maître
je n'ai pas bien suivi ... il a déjà fonctionné en WiFi auparavant, où c'eest la première fois que tu le connectesà cette box ?
 

Geoff56

Habitué
Salut à tous les deux...
"Oui" aux 2 questions...
Je ne comprends réellement pas ce qui ne va pas...
 

Ducktale

Grand Maître

"oui" à ma question, ça ne m'avance pas beaucoup ...
 

Geoff56

Habitué
Bon... je récapitule...
J'ai 3 ordinateurs (2 PC et un portable), le tout lié en WIFI à Internet par le FAI "Club Internet" et leur fameuse CIbox (cf )...
Tout fonctionnais bien jusqu'à il y a environs 10 jours, puis déconnection totale, mais uniquement sur le portable (et seulement en WIFI... l'USB et l'Ethernet fonctionnent parfaitement...)
Après divers essais infructueux de réparation (cf mon premier post), j'ai carrément reformaté le tout... sans résultat !
C'est pourquoi je me retourne vers vous... au cas où vous auriez une idée...parceque moi, je sèche...
Peut-être existe-t-il une ligne de commande capable de tout reconfigurer...
 

Ducktale

Grand Maître
une mise à jour du pilote WiFi ?
C'est quoi ta carte wifi sur ton portable ?
 

Geoff56

Habitué
La carte WIFI est la suivante :
Ralink 2500RT Wireless Lan Card...
Elle est bien reconnue dans le gestionnaire de périphérique... Quant à une maj, je l'ai effectuée, après mon reformatage sur le site de Packard Bell (marque de mon portable, et plus précisément ...
La version du pilote est le 2.2.6.0 du 10 juin 2004...

 

Geoff56

Habitué
J'ai téléchargé et installé la version 3.2.00 du 1er juin 2006... Pas de modification...
 

Gloumouche

Nouveau membre
Petite question, as tu le même OS sur ton portable que sur tes deux autres PC fixes?
 

Gloumouche

Nouveau membre
Humm ok, car parfois un XP SP2 Home edition peut pauser probléme alors que tout fonctionne sur XP SP2 pro. Essaye de realiser (si ce n 'est pas deja le cas) un petit test :
- Change de canal (Prend le 12 par exemple)
- Change ta clef Wep/wap
- Verifie les fonctions routeur et DHCP de ta box afin d'étre sur qu'elle attribue bien plus de deux adresses
- Tu peux aussi essayer d'entrer manuellement toute la config reseau sur ton portable, exemple, si tu as configuré ta box en DHCP elle va fournir automatiqument les adresse ip et toutes les infos nécessaire a ton PC. Essaye de lancer un ipconfig /all dans une commande DOS sur un des deux pc qui fonctionne. Note toutes les infos. Eteind ensuite le pc qui fonctionne et entre manuellement les IP/WINS/DNS sur ton portable. Tu verra deja si c'est un probléme de DHCP ou peut etre de routeur.
 

Ducktale

Grand Maître
je déconseille le changement de canal, puisque tes deux autres PC fonctionnent bien en WiFi.
Tu utilises le software de Packard Bell pour te connecter, ou le client Microsoft ?
 

Geoff56

Habitué
- Verifie les fonctions routeur et DHCP de ta box afin d'étre sur qu'elle attribue bien plus de deux adresses
Merci de ta contribution ! Elle est vraiment très enrichissante ! Avant toute chose, pourrais-tu m'indiquer où je peux vérifier ça ?
 

Geoff56

Habitué
je déconseille le changement de canal, puisque tes deux autres PC fonctionnent bien en WiFi.
J'avais déjà testé... Résultat : j'ai été obligé de refaire une instal' complète sur les PC qui fonctionnaient correctement ! Ils n'avaient pas apprécié le changement de canal... et concernant le portable, évidemment, rien n'avait changé...

Tu utilises le software de Packard Bell pour te connecter, ou le client Microsoft ?
J'utilise le soft fourni avec Club Internet... J'ai essayé avec Microsoft (Démarrer/connexion/connexion réseau sans fil) et rien n'apparaît dans la fenètre de droite...

 

Gloumouche

Nouveau membre
Humm mais où sont les fréres Bogdanov quand on a besoin d'eux.
Je ne connais pas exactement la config de la Box chez club internet, je suis chez free mais normalement tu peux modifier la config routeur/DHCP/WIFI depuis le site internet où alors directement en te connectant sur ta BOx. Si CI sont logique tu devrais pouvoir t'y connecter en tapant depuis un PC qui fonctionnne dans une page internet l'adresse ip de ta box, je pense 192.168.1.1
Tiens verifie aussi ce que dit le lien :
http://assistance.club-internet.fr/assistance/pop_fiche_tech.phtml?type=technique&id_content=20026&o=

As tu effectué les manipulations sous XP que j'ai precisé ci dessus? c'est a dire faire un ipconfig /all d'un pc qui fonctionnne, noter toutes les infos, eteindre le pc qui fonctionne, allumer ton portable, puis clic droit sur favoris réseau--->propriétés----> le nom de ta connexion--->clic droit---> propriétés--->Protocol internet Tcp/io--->propriétés--->tu decoches "obtenir une ip automatiquement"---> tu coches "utiliser l'@ ip suivante---> tu remplis tous les champs avec les notes que tu as de ton pc qui fonctionnait mais qui est eteind (fais gaffe de bien tout remplir , DNS compris). Normalement pas besoinde rebooter mais bon essaye.Aprés le reboot regarde si tu ping ta CIbox, c deja un bon point---> demarrer---> executer--> CMD--->ping 192.168.1.1

Essaye deja ca.

PS : Vi c'est normal que tu doives reinstaller sur les deux autres PC si tu changes de canal, mais bon ce sont des tests afin d'eliminer les differents probléme. Si tu l'as deja fait ne le refait pas
 

Gloumouche

Nouveau membre
Essaye de configurer ton reseau comme cela:

Ta CIbox avec l@ip fixe que tu ne change pas.
Un des tes 3 PC, une adresse ip fixe que tu remplis toi même avec tes petits doigts dans la config windows.
Ensuite tu configure tes deux autre pc en DHCP avec que ta box leurs attribue des ip automatiquement.

Je confirme c'est bien en te connectant directement sur ta CIbox que tu eux configurer le mode DHCP et routeur (dans la partie Wan et LAN)
 

Geoff56

Habitué
Salut à tous,

Bonne nouvelle (enfin pour moi...) : ça fonctionne de nouveau en WIFI et simultanément sur mes trois appareils...
Ne me demandez pas pq ni comment ! J'ai commencé par désinstaller le soft de CI (sur conseils de DuckTale) ... puis j'ai fouiné à droite et à gauche sur Internet... et je me suis posé la question de savoir s'il n'y avait pas par hasard une touche sur mon portable (Packard Bell EASYNOTE W3281) qui me permettait d'actionner le mode Wifi...
Je ne le sais toujours pas, d'ailleurs... mais j'ai des soupçons notamment en ce qui concernent les touches F1 à F12...
Puis j'ai refais une installation de CI sur mon poste, en laissant volontairement branché le cable USB reliant mon portable au modem... et là, miracle... sans que je comprenne pourquoi, tout s'est réinitialisé...
Je ne sais pas pourquoi mais ça fonctionne... C'est un peu frustrant mais bon... :sarcastic:

Je tiens sincèrement à remercier Ducktale et Gloumouche pour leur aide et leur patience...
Bonne continuation, les amis... :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut