pb de connexion internet sur XP via routeur-modem-adsl

raune

Nouveau membre
bjr,

j'ai un routeur/modem/adsl ovislink EVO-WR54ADSL qui fait wifi
j'ai un PC sous W98 connecté au routeur (éthernet) : internet fonctionne
j'ai un portable sous XP connecté au routeur (ethernet) : pas moyen d'accéder à internet alors que le réseau local semble fonctionner, j'arrive a acceder a la config du routeur,
si je ping le routeur : y a pas de pb...

je ne sais plus ou chercher... :??:

de plus je ne parveins pas à me connecter au réseau WIFI non plus !

si qqun à une idée à me soumettre, je suis preneur !
 

smoon

Expert

Salut,
As-tu regardé sur ton routeur (avec le poste qui accede a internet) si la protection par adresse mac du firewall est activée !
Si oui, entre en dur sur ton routeur ton adresse mac (ipconfig /all ---> dans invité de commande et releve l'adresse physique)
Et dis nous si ca fonctionne !
Peace ...
 

raune

Nouveau membre
Bonsoir,

j'ai vérifié : je n'ai pas trouvé de protection par adresse MAC, mais ce soir, comme par enchantement, cela a l'air de fonctionner : çà rame énormément sur le portable, alors que sur le fixe c'est limpide.

voici les infos concernant mes adresses IP et les adresses MAC...

LAN group 1
MAC Address IP Address HostName Lease Time
00:e0:4c:31:26:81 192.168.1.2 fixe 0 days 0:51:5
00:0f:b0:43:f2:42 192.168.1.3 PC114171149714 0 days 0:51:16

le wifi sur le portable ne fonctionne pas : le micro détecte le réseau, mais lorsque j'essaie de m'y connecter, il n'y parvient pas.
Il ne met pas de message d'erreur, mais quand je vais sur "connexions réseau sans fil", il me dit "non connecté" et si je clique sur "réparer", il dit que "Désactivation de la carte réseau sans fil. Vérifiez que la carte réseau est installée correctement", alors que c'est une carte interne (broadcom 802.11b/g WLAN).

NB : j'ai enlevé le controle par clé WEP

Merci de vos propositions...
 

raune

Nouveau membre
c'est encore moi.

quand je fais un ping sur mon réseau : ok
quand je fais un ping 212.43.222.197 (site ovislink.fr) : OK
quand je fais un ping ovislink.fr : KO "délai d'attente de la demande dépassé"

 

smoon

Expert
Salut,
ton probleme de " quand je fais un ping ovislink.fr : KO "délai d'attente de la demande dépassé" "
C'est normal car ton pc n'a pas de resolution de nom genre DNS, donc si tu tape le nom du site, il ne le connais pas et si tu essayais www.ovislink.fr, est-ce que ca marche, sinon ca veut dire que ton serveur de DNS n'est pas accessible !
NB:une adresse web et l'alias de l'adrese IP attachée !

Peace ...
 

smoon

Expert

Re,
je persiste et je signe, ton pc qui voit le reseau wifi mais qui ne veut pas se connecter c'est un probleme de firewall de ton routeur wifi, il y a forcement une protection quelque part, filtrage par adresse mac ou par adresse ip ...
J'ai eu exactement le meme cas lorsque j'ai installé mon modem routeur et mon pc fixe ne voulais pas se connecter alors qu'il voyait bien le reseau wifi !!! Et en cherchent bien j'ai trouvé cette protection que j'ai configuré ensuite et ca a fonctionné !
Essai de supprimer toutes protections, tu as supprimé ta clé wep, ok et fais en sorte de tout supprimer comme protections et voit ce que ca te dit.
Peace ...
 

raune

Nouveau membre
ok pour le ping.
mais je ne trouve aucun filtrage sur le routeur.
le PC fixe fonctionne, le portable réussi à afficher le portail de mon FAI exceptionnellement et c'est tout, uniquement quand il est branché par cable éthernet. par contre, il voit l'autre pc.
 

raune

Nouveau membre
la connexion par fil fonctionne désormais : c'était un pb d'adresse IP de serveur DNS a paramétrer en dur. eh oui, cela ne s'invente pas.

il n'en demeure pas moins que je ne parviens toujours pas à me connecter par WIFI. je continue à chercher un filtrage IP ou MAC sur mon routeur...
 

Ameliaa

Nouveau membre
Bonjour,

smoon a écrit :

Je persiste et je signe, ton pc qui voit le reseau wifi mais qui ne veut pas se connecter c'est un probleme de firewall de ton routeur wifi, il y a forcement une protection quelque part, filtrage par adresse mac ou par adresse ip ...
J'ai eu exactement le meme cas lorsque j'ai installé mon modem routeur et mon pc fixe ne voulais pas se connecter alors qu'il voyait bien le reseau wifi !!! Et en cherchent bien j'ai trouvé cette protection que j'ai configuré ensuite et ca a fonctionné !
Essai de supprimer toutes protections
Je me retrouve avec le même problème : mon 2ème pc voit le réseau, mais ne veut pas se connecter à internet.
Les protections qui bloquent l'accès à internet je les trouve où ?
Comment je fais pour les enlever ?
Et je les enlèvent sur quel pc ?

Merci d'avance ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut