PB connection wifi sur livebox avec un portable centrino

insidethebarrel

Nouveau membre
pb récurent, mais je trouve pas la solution.....help
J'ai un PC relié par ethernet, un autre par wifi (adaptateur USB) sur une live box inventel.
J'essaie de relier par wifi un portable siemens centrino : impossible. il reconnait le réseau wanadoo 8918, je rentre la cléf wap ou wep, il m'affiche "connecté", puis impossible d'aller sur le net.sauf si je désactive la sécurité au niveau de la livebox.....en ce cas le second ordi relié par wifi(adapt USB) n'arrive plus a se connecter.
J'ai donné une adresse IP fixe au portable,désactivé le parefeu windows, l'antivirus norton,fait tout ce qu'il semblait falloir faire et que j'ai trouvé sur les forums...........ça ne marche toujours pas.
Il semblerait que ce soit au niveau de la carte wifi du portable "centrino" qu'il y ait un probleme (dixit assistance orange hotline) et qu'il faille faire une manip à ce niveau.....qui peut m'aider ?
 

Neoryuki

Grand Maître
à croire que les gens qui ont une Livebox ne lisent ni la doc livrée avec ni le site d'assistance de Orange :/

Il faut mettre la LB en mode association, pour faire reconnaitre l'adresse MAC de ta carte wifi

 

insidethebarrel

Nouveau membre
bein ouai, je sais lire les docs, et j'ai fait la manip...........et ça fonctionne pas.........donc ????
 

insidethebarrel

Nouveau membre
Le portable se connecte (du moins affiche la connection comme effective) il y a bien semble t'il échange entre le portable et la livebox, mais impossible d'aller sur le net........et c'est bien là qu'est mon probleme, car en ce cas , rien n'est signifié nullepart dans "l'assistance wanadoo" (que j'avais déja consulté par moi meme, c'est bien gentil d'avoir redonné le lien, mais pas efficace). c'est bien semble t'il une histoire de "clé" ou d'adresse "mac"...........mais comment y intervenir ?
 

Neoryuki

Grand Maître
dans ce cas une solution : connecter ton PC en ethernet, entrer dans al console de gestion de la Livebox ( genre 192.168.1.1 ) et verifier manuellement que les parametres Wifi sont correct ( canal, SSID, clés, etc... ) et verifier que l'adresse MAC est bien enregistree, et en cas de probleme la saisir manuellement
 

insidethebarrel

Nouveau membre
Merci pour ce conseil
je rentre bien dans la console de gestion de la livebox par le biais de mon ordi fixe relié lui par cable ethernet.
Tout est ok, le deuxieme ordi fixe relié par wifi est reconnu, son adresse MAC apparait en tant que périphérique associé;le portable lui n'est pas reconnu, son adresse MAC n'apparait pas en tant que deuxieme périphérique associé. Je n'arrive pas à l'inscrire "manuellement", car je ne connais pas la manip pour le faire (j'ai beau faire "actualiser" quand la livebox est en mode association, rien ne change, l'adresse Mac du portable n'apparait pas).
Question: comment intervenir sur la livebox et y inscrire manuellemnt l'adresse MAc du portable ? Dois je réinitialiser la livebox et tout reparamétrer depuis le début ? ou y a t'il un autre moyen ?
 

Neoryuki

Grand Maître
n'ayant pas de LB sous la main, je ne pourrai pas te renseigner :/

[:edit] voir la dedans
 

insidethebarrel

Nouveau membre
bon, merci quand meme pour tes conseils.
Si quelqun a la solution, je suis toujours preneur, c'est frustrant de ne pas pouvoir utiliser un portable en wifi.
 

Neoryuki

Grand Maître
si le mode association ne focntionne pas, c'est peut etre la box qui merde

tu as essayé avec un autre portable ? ou testé ta box chez QQ1 qui a un autre portable ?
 

TequilaDJ

Nouveau membre
salut

J'ai eu ce problème aussi 2 jour pour trouver la solution.
1 - faut regler la config de la LIVEBOX
2 - faut aller dans à l'adresse suivante : 192.168.1.1
3- confiuration, avancée, sans fil et cliqué sur sécurité WAP seulement, soumettre, ca va rrelance la box (tous cela avec PC1 si 2PC, sinon ton unique PC brenché en ethernet.
4 - si tu avais pas encore entré ta clée WEP ou WAP, tu le fais comme indiqué sur la notice de la BOX attention a bien cliqué sur le bouton 1 de la BOX pour l'association de la box et PC wifi.

et voila ca marche magique
 

carlitsolaze

Nouveau membre
Bonjour, j'avais le même problème que insidethebarrel, c'est résolu grace à ton conseil, merci :bounce: !
Je me demande seulement s'il faut, maintenant que l'association est faite, laisser sur "sécurité Wap seulement" ou revenir comme avant ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 817
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut