Pb de connexion wifi / livebox

metallos

Nouveau membre
Bonjour

je viens de faire l'acquisition d'un portable Dell Inspiron 1150. Il est équipé d'une carte réseau sans fil 1350 Mini PC.
Le problème est que je n'arrive pas à la configurer correctement afin de pouvoir aller sur internet via ma Livebox de wanadoo.
Pourtant, dans l'utilitaire de la carte réseau je vois bien la livebox en réseau dispo. J'ai indiqué WPA-PSK pour l'authentification réseau ainsi que TKIP pour le cryptage des données.
J'ai téléchargé les nouveaux drivers de la carte ainsi que la mise à jour WPA pour windows XP mais je n'arrive à rien. Je n'ai aucun message d'erreur, je ne sais pas ce qu'il se passe...
Merci de votre réponse
 

lovermars

Nouveau membre
Salut,

Essaye ça:
http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http% [...] oo.fr/reponse1101.asp
 

kvdemiar

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai un pb similaire avec un PC Inspiron 6000 (centrino sous windows XP Pro) installé en supplément d'un dell PC fixe sur Livebox wanadoo.

Le tout fonctionne correcteemt sauf :

Je ne parviens pas pas à accéder à CERTAINS sites web alors que pour les plus courants ca marche (les pages jaunes, laposte, wanadoo, google etc...); J'entre même en bonne ineteractionavec un extranet professionnel. Je charge aussi correctement mes messageries (outlook et thunderbird); j'utilise indifféremment IE ou Firefox.


s'agit-il d'un pb wifi, wanadoo, livebox, ou de confog de ma machine?
 

Chi-Chi

Nouveau membre



Est ce que tu as installé le control parental??
Si oui désinstalle le et essai les sites qui fonctionnent pas
 

namaroow

Nouveau membre
bonjour,
j'ai le même problème que Wififi79 c'est à dire que j'ai un laptop centrino duo sous XP sp2, le mode association est bien activé sur ma livebox, elle apparait dans ma liste de connexion wifi détectée sur mon laptop.

'ai indiqué WPA-PSK pour l'authentification réseau ainsi que TKIP pour le cryptage des données j'ai rentrée la bonne clée et lorsque je demande la connexion a ma livebox j'obtiens "lecture de l'adresse résau" pendant quelques minutes puis ça revient dans l'état initial, il est aussi arrivé que j'obtienne "connectivitée limitée ou inexistante", alors un ping m'indique que la connexion n'est pas effective.


j'ai aussi essayé sans activer la protection par clée sur ma livebox alors j'arrive à accéder à certains site tels que google ou pagesjaunes mais c'est tout, les autres m'indiquent serveur introuvable.

que puis-je faire afin d'accéder à mon réseau wifi à l'aide de ma carte wifi intégré ??

ma config : laptop HP nc8430
Windows XP sp2
carte wifi intégré driver à jour
livebox inventel avec le firewall en mode filtrage uniquement en entrée
firewall du laptop : zone alarm pro

merci pour vos réponses
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut