routeur linksys wag54g

  • Auteur de la discussion chinois5
  • Date de début

chinois5

Nouveau membre
Bonjour à tous. :hello:
L'installation du routeur linksys wag54g avec cable ethernet pour le pc principal s'est tres bien passée, aucun souci aussi pour le pc secondaire ( avec la clé usb ), la navigation sur internet avec le pc primaire et secondaire fonctione tres bien. Je peux par exemple aller sur Télécharger.com et télécharger des logiciels, sans problème. Cependant, il est impossible d'effectuer des mises a jour comme pour Windows, Norton antivirus, impossible aussi d'acceder à Msn messenger. Pour E-mule les serveurs s'affichent, la recherche de fichiers s'effectue, mais aucun téléchargement se met en route.
De plus au niveau du pare feu, le routeur en a un ainsi que windows, comment faire? le quel dois-je laisser actif?
Peut etre que certains parametres du setup du routeur sont faux....
Merci si vous pouvez venir a mon secours. :??:
 

Gus_10

Expert
Je pense que tes firewalls sont la cause du problème. Si les ports ne sont pas ouverts, çà ne pourra pas fonctionner... Après tu peux toujours essayer de désactiver l'un et laisser l'autre. Ou mieux, les deux. Juste en phase de test. Voir si çà fonctionne sans firewall te permettrait déjà d'enlever certaines autres possibilités ! Après si çà fonctionne sans firewall, alors je te conseille de désactiver celui de windows, et de configurer correctement celui de ton routeur !
 

Solid8

Nouveau membre
Oui c'est vria desactive le firewall de XP et configure celui de ton routeur pour ouvrir les ports qu'il te faut tu doit verifier quel ports utilisece dont tu a besoin ou les configuerer et ensuite les ouvrir sur le pare-feu de ton routeur.. si té pas trop fammilier tu peux mettre ton pc en mode DMZ mais alors la c'est a tes risques Mais pour ouvrir les port de ton routeur comme le dit si bien Gus RTFM ou bien Google Is Your Friend.. c'est une maniere plus polie :p
 

chinois5

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Merci pour votre aide, alors meme en supprimant les deux pâre feu (celui du routeur et celui de windows ) tjs pas de telechargemnts de fichiers sur e-mule, et pas acces a msn messenger7 mais je vais essayer d'inverser le branchement, j'explique : le routeur je vais le connecter sur le pc de la chambre ( celui ci est neuf et pas de logiciel de fai installé dessus, alors que sur l'autre AOL est le fai principal. Peut etre cela vient il de la. Sinon l'idéal serait de connaitre q1q1 qui a le meme routeur que moi ( ! ) Bonne journée a tous. @+
 

Gus_10

Expert
est-ce que t'aurais pas un antivirus style Norton Internet Security ??
Si c'est le cas, je te conseille vivement de le désactiver également... Impossible de se connecter à MSN avec cette daube !!
 

chinois5

Nouveau membre
bonjour

Pas de norton security chez moi... je comprends toujours pas ce qui bloke...

Merci de continuer de m'aider.
 

Gus_10

Expert
Est-ce qu'il n'y aurait pas des access lists sur ton routeur en plus du firewall ??
 

Toover

Nouveau membre
Je connais ce routeur, je l'ai.
Simplement il y a des fonctionnalités routeur NAT. C'est à dire qu'il faut préciser comment rediriger tel ou tel requête sur tel ou tel port, c'est à dire vers quel PC.

Pour ce faire, je te conseille d'assigner une IP fixe (autre que celle du routeur) à ton PC et de trouver dans les fonctionnalités du routeur NAT le DMZ: c'est l'IP de redirection par défaut. Tu dois configurer le DMZ vers l'IP de ton PC ainsi tout va se rediriger automatiquement dessus. Normalement les mises à jour et tout le tralala devraient marcher. Remarque, ça permet de faire ça avec un ordi; pour ouvrir l'accès à plusieurs ordis c'est une autre affaire...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut