PB Connexion à Internet via un ordi portable

  • Auteur de la discussion Kaylie
  • Date de début

Kaylie

Nouveau membre
Voilà, j'ai un ordi portable packardbell et j'arrive pas à me connecter sur internet, pourtant la liaison entre le routeur alice et l'ordi est bonne, tout devrait marcher pourtant IE comme Firefox m'indiquent qu'ils n'ont pas pu trouver le serveur alors que la connexion passe....
Je me demande si c pas une histoire de pré config par packardbell qui m'empêche de me connecter ou bien une modif dans le registre.
PS : tous les firewalls et antivirus sont désactivés.

Le plus rageant c que j'arrive à me connecter avec mon PC de bureau sans pb ....
 

Ducktale

Grand Maître
comment es-tu sûre que la connexion entre le routeur et ton PC est bonne ?
 

Kaylie

Nouveau membre
les paquets envoyés sont bien reçus sans perte quand je demande une adresse par exemple celle d'Alice 192.168.1.1
 

Gus_10

Expert
ah non, çà c'est pas l'adresse d'alice... C'est surement l'adresse de ton routeur, mais surement pas celle qui te permet de te connecter au net !!
quelle adresse IP as-tu sur ton PC Portable ?? Sur ton PC Fixe ?? Sur ton routeur (hormis la 192.168.1.1)
 

Kaylie

Nouveau membre
A quoi ça va me servir de donner mon adresse IP ?
Mis à part me pirater... lol
 

Gus10

Nouveau membre
Ne pas confondre Sécurité et Paranoïa !! Enfin bref... Je peux comprendre ton point de vue !!

Ce que j'essaye de te faire comprendre, c'est que l'adresse 192.168.1.1 ne peut pas etre l'adresse que tu utilise pour te connecter à Internet ! C'est une adresse de classe C privée !! Donc non routable sur le Net...
Maintenant, je te demande l'adressage qu'il y a sur ton réseau local, même un expert informatique, pro du piratage, ne pourra accéder à ces adresses... Mais si tu ne me crois pas, fais une recherche sur , à la rubrique adressage, et apprends par toi même !!
A toi de voir !
 

Kaylie

Nouveau membre
En fait je dis que la connexion est établie car avec les techniciens d'Alice ils m'ont fais faire un tas de truc sur l'ordi qui prouve que la connexion est réelle (j'ai passé la journée entiere au tel...) et par le WIFI c bien marqué que la connexion est établie. Mais quand je vais sur IE ou Mozilla rien. Je me demande qu'est ce qui bloque l'accès. Quant à l'adresse que j'ai donné c celle qui me disait de taper pour les essais.
(Merci de m'aider c sympa)
 

alaix

Nouveau membre
Tu as essayer de brancher ton portable avec un cable réseaux sur la ALiceBox.
 

Ducktale

Grand Maître
à partir de ton ordnateur, tapes dans l'invite de commande
Code:
ping www.google.fr
Cela permettra de savoir si ton accès à Internet est bloqué par ton modem.

Donne ensuite comme te l'as demandé Gus10, toutes les adresses IP de tes ordinateurs. Ne donne pas l'adresse externe de ton routeur si tu n'en as pas envie, ça ne changera pas grand chose, mais sache que si ta sécurité est bien fichue, ça ne servira à personne (n'importe quel webmaster a ton adresse IP si tu passes sur son site, tu sais) ...
Mets avec les différents antivirus et pare-feu que tu utilises (celui de Windows aussi).
 

Prunelle5

Nouveau membre
la connexion de ton ordinateur portable est elle en DHCP ou en manuelle ??
Si ce n'est pas le cas essaie de passer en automatique ou de vérifier tes dsn. Pour les connaitre vérifie sur l'ordi qui marche.
Tu veux te connecter avec quelle connexion ?? Wifi, ethernet ?
Connexion=>afficher toutes les connexions=>propriété sur la connexion que tu veux utiliser => Propriété sur le protocole TCP/IP et mets TOUT en automatique y compris les DNS

Si ça marche pas il faudrait que tu fasses : démarrer/cmd/ipconfig/all et que tu postes ton screen pour voir si tu obtiens une adresse et quelle sorte d'adresse tu obtiens.
 

Gus_10

Expert
Oui et à priori, si c'est en DHCP, y'a peu de chance que çà fonctionne !! Deux PC derrière un routeur..... Le routeur prend l'adresse publique, et le reste est en privé !! ensuite çà joue avec du NAT !
 

Prunelle5

Nouveau membre
Gus_10:
Oui et à priori, si c'est en DHCP, y'a peu de chance que çà fonctionne !! Deux PC derrière un routeur..... Le routeur prend l'adresse publique, et le reste est en privé !! ensuite çà joue avec du NAT !
Que veux tu dire par la ? C'est n'importe quoi, je n'ai jamais lu quelque chose d'aussi incohérent.
Si c'est un portable il vaut mieux qu'il soit en DHCP, déjà de manière à pouvoir se connecter sur les différents points d'accès wifi sans avoir à reconfigurer sa connexion à chaque fois, ensuite si tu ne sais pas configurer tes DNS c'est préférable.

Dans ce cas je pense que c'est une histoire de DNS, sinon il faudrait voir quel genre d'adresse est obtenue c'est pour cela que j'ai demandé un screen de son ipconfig/all, si ça se trouve c'est un problème de la base de régistre windows qui ne peut pas faire sa requete d'adresse au serveur. ( faut voir ) Déjà il faudrait avoir une réponse aux questions demandées.

J'ai 4 ordis en réseau ici il y en a 2 en ip fixée et 2 en DHCP et tout fonctionne parfaitement, pour que cela fonctionne il suffit de configurer les ordi aux IP fixées en dehors de la plage DHCP fournie par le routeur.

C'est tout.
 

Gus_10

Expert
Je pense que je me suis mal exprimé !!
Dans ma tête, le routeur ne faisait pas office de Serveur DHCP !! Je pensais que le Poste réclamait directement une IP Publique chez Alice !! Et vu qu'il n'en délivre qu'une seule par connexion, j'ai fait l'amalgamme !! A priori, on a pas le droit à l'erreur avec toi ! lol... Autant pour moi !!
 

Prunelle5

Nouveau membre
Mais si tout le monde à droit à l'erreur MDR ! , moi y compris lol, mais j'ai été surprise de ta réponse.
tu sais on vois tellement de conneries sur les forums !
désolée du mal entendu
 

Prunelle5

Nouveau membre
Et on en aura certainement jamais ! peut etre que son problème à été résolu.
 

Kaylie

Nouveau membre
J'ai réglé le pb, j'ai supprimer norton qui est vendu avec l'ordi, il bloquait tout et pour le desactiver fallait aller sur le web chose improbable vu que je ne pouvais pas me connecter... Tout bête finalement mais les faux cadeaux de ce genre je m'en serais passé. Merci pour votre aide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 737
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut