Connexion en wifi impossible en mode DHCP

licorna

Nouveau membre
Bonjour à tous.
Je viens de faire l'acquisition d'un modem-routeur-wifi D-LINK DSL-G624T ainsi que d'une carte wifi PCI DWL-G510 (de D-LINK aussi). Je voudrais connecter à Internet mes deux PC, l'un directement relié au routeur par un câble Ethernet et l'autre en wifi, le tout sous Windows XP.
Je suis arrivé à configurer le routeur de sorte à avoir une connexion Internet sur le premier (directement relié au routeur), mais impossible de relier l'autre PC en wifi au réseau...

J'ai pourtant bien vérifié le SSID, le canal, la clé WEP, et Windows m'indique même que la connexion wifi est établie en qualité "Excellent" mais mon routeur, configuré en serveur DHCP, ne lui délivre aucune adresse IP. Alors que je devrais obtenir une adresse du type 192.168.1.xxx, un ipconfig m'indique une adresse en 169.xxx.xxx.xxx.
Je ne pense pas que ça provienne d'un filtrage d'adresse MAC car j'ai désactivé cette fonction du routeur. Je ne sais vraiment plus quoi faire pour parvenir à configurer mon nouveau matériel, et j'apprécierais votre aide, ou du moins vos suggestions pour m'aider à avancer.
Merci d'avance.
 

licorna

Nouveau membre
En effet, un simple appui sur le bouton de reset et tout marche à merveille. ^^
Merci beaucoup pour ton aide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut