Reseau WIFI pour console de jeu (question de noob)

youkoum

Nouveau membre
Bonjour tous le monde,

Voila j'ai une question qui me turlupine, mais je n'arrive pas a trouver réponse.

Je voudrais avoir une connection WIFI pour pouvoir relier une console de jeux à internet. Cette console pourra etre connecté au net 24h/24 afin de mettre a jour des informations a tout moments plus le jeu sur le net evidement(pour informations, c'est la WII de Nintendo.. vivement le 8/12).

J'ai actuellement une connection chez neuf en dégroupé (20 méga + TV + Téléphone). Donc pour un reseau WIFI, j'ai deux solution :

1 - Je branche une carte PCI au pc pour connecter la console. (PC qui tournera donc 24h/24, avec un rebbot par jour) Est ce que le fait de laisser le pc en point d'acces internet alterera ses perfo? Ces carte permette bien de partager ma connexion avec la console??

2 - J'investi un routeur WIFI. Je laisserai le pc en RJ45. Avantage pas obligé de laisser le pc allumé. Et je pourrais a therme plusierus bécanes. (bien que la norme va bientot changé a ce que j'ai compris)

Quel est la meilleur solution pour la sécurité du reseau, ses performances? Et quel materiel choisir dans chacun des cas?

Voila ce sont des questions pas compliqué mais si quelqu'un peux m'aider je lui en serait reconnaissant.

YouKOuM
 

Cheerios

Nouveau membre
Salut,

la N9box fait déjà office de routeur en principe
encore faut-il que le mode routeur soit activé

Pour cela il faut que tu dises de quel modèle tu disposes
la référence est en dessous du modem
Si tu as une Trio3C il faut appliquer un patch que tu trouveras pour le site de 9
sinon la Trio3D fait déjà office de routeur par défaut

Dans ces 2 cas il te faudra une carte wifi PCMCIA fourni par 9 contre 25€

@ +
 

moldar

Grand Maître
Niveau sécurité, il n'y a pas de différence entre un serveur dédié et un routeur, là où tout va se jouer c'est au niveau de la configuration de ton firewall.
Niveau performance, moins il y a de "sauts" à faire pour arriver au modem et meilleur sera le débit donc tu auras de meilleures perf en investissant dans un routeur. En plus le routeur te permettra de ne pas laisser ton pc allumé à chaque fois que tu veux te connecter au net.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut