parcours du réseau impossible

maljane

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je vous explique mon pb: j'ai deux machines en réseau reliées par carte ethernet, un portable sous

Windows 2000 Pro SP4 et un poste fixe sous Windows XP Pro SP2. Le tout communiquait sur

le web via un modem adsl ethernet Asus.
Mon portable n'est pas visible à partir du PC fixe sur mon réseau et ne peut pas partager des

fichiers. L'inverse fonctionne parfaitement
Message sur le PC portable (Windows 2000) : "parcours du réseau impossible,
soit il n'y a pas de réseau, soit le réseau n'a pas démarré"
Accès internet ok pour les deux PC
Pings dans les 2 sens fonctionnent ok
le PC fixe (windows Xp) voit le Portable (Windows 2000) et les dossiers partagés sur ce dernier.
Firewalls sont désactivés
 

X11R6

Habitué
sur ton portable tu as autorisé le transfert de fichier, et l'accés aux DD (clik droit proprio)
 

maljane

Nouveau membre
Je tiens a préciser que le problème vient (à 99 %) de Windows 2000 et non de Windows XP car Windows 2000 affiche le même message même si l’autre PC (Windows XP) est éteint,
En plus si je remplace mon portable par un autre (d’un ami avec Windows XP pro) le réseau fonction très bien et les deux PC sont accessible dans les deux sens !!! donc le problème vient sûrement de Windows 2000 ! mais je ne sais pas pourquoi !!!
 

X11R6

Habitué
ok on va tester ca alors
tu crées sous 2K un utilisateur local qui a le même nom que sur XP
ensuite
Panneau de configuration, --> Outils d'administration --> Stratégie de sécurité locale

->Sélectionner Stratégie locales\Attribution des droits utilisateur dans l'arborescence du volet de gauche

->Modifier la stratégie "Accéder à cet ordinateur depuis le réseau" en double cliquant et en ajoutant le ou les utilisateurs que tu vas autoriser à accéder au PC par le réseau

tente ca apres on voit autre chose
 

maljane

Nouveau membre
Ouuf!!! j'ai trouvé la solution!
le problème vient du service "Station de travail" qui ne démarre pas automatiquement avec Windows 2000, donc pour régler le problème suiver les étapes suivantes:
Panneau de configuration, --> Outils d'administration --> Services
et dans la fenetre des services (volet gauche) double cliquez sur "Station de travail" et une petite fenetre nommé "Propriètés de Station de travail" doit apparaitre à l'écran,
dans l'onglet Général de cette fenetre chercher le paramètre "Type de démarrage" et régler-le sur Automatique
puis cliquez sur Démarrer (Sur la meme fenetre) puis sur Appliquer puis sur OK pour fermer cette fenetre.
maintenant Windows 2000 doit etre capable d'accéder au reseau sans problème
Merci à tous ce qui m'ont aidé à trouver la solution
 

lafouine4478

Grand Maître
Pense a passer ton post en [Resolu]

Ca pourra aider les autres

Merci

Vous devez être connecté pour voir les images.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut