IP non valide

Junglepower

Nouveau membre
Bonjour,

Novice et pas franchement une bete de l'informatique je viens demandé du secours.
J'ai une alice box pour une connexion adsl.
Après avoir branchée par cable ethernet... tout marchait bien, sans savoir de ki de koi, la connexion a sauté (surement une mauvaise manip a un moment de ma part).
Impossible de m reconnecter, j'ai tout débranché, fait reset sur la alice box, je l'ai désinstallé de l'ordi et j'ai tenté de la reconnecter sur l'ordi (pc window xp pack 2)
LA soucis au moment ou le kit de connexion me demande la connexion via le cable ethernet.... rien se passe, ca cherche "la reconnaissance" de la alice box... RIEN juste le message comme koi le cable est pas branché!!!

On me dit kil y aurait un soucis d' IP!!!
HELP!!!
 

Neoryuki

Grand Maître
quelques points de base à verifier :
1) que ta carte reseau soit bien activée
pour cela :
- depuis le bureau Windows, clic droit sur le poste de travail => propriétés
- cliquer sur l'onglet MATERIEL, puis sur le bouton GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUES
- dans la liste, cliquer sur le petit + devant CARTES RESEAU
tu ne doit pas avoir de "!" jaune ou de "X" rouge devant chacun des composants

2) verifier le firewall de XP
pour cela :
- Cliquer sur Demarrer, puis EXECUTER, dans la fenetre taper services.msc
- Dans la fenetre qui s'ouvre, chercher une ligne qui s'appelle PARE FEU WINDOWS, faire un double clic dessus pour ouvrir les propriétés
- Cliquer sur le bouton ARRETER, puis selectionner l'option DESACTIVER dans la liste deroulante, pour desactiver le firewall intégré à XP, peu efficace, et inutile puisque tu te trouve connecté à internet derriere un modem routeur NAT, qui de plus doit intégrer directement un firewall

Verifie deja ces 2 points
 

Junglepower

Nouveau membre
Merci de tes infos Neoryuki.

J'ai fait tous ça et puis j'ai farfouillé sur le forum et j'ai réussi à résoudre mon pb. En fait j'ai rentré mes paramètres Ip ds l'onglet protocole TCP/IP... et ca marche!!! Yeah...... donc en clair, merci à tous ceux qui a un moment donné ce sont trouvés dans la mm galère car du coup leur solution était la mienne aussi!!!
ET du coup désolé du post car en farfouinnant avant j'aurai pas eu à poster!!!
Thanks.
 

Neoryuki

Grand Maître

bah spa grave, un forum c'est fait pour ca :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut