GROS SOUCI alice Box en éthernet

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

yotchuss

Habitué
SAlut,
Je suis tout nouveau sur ce super forum
J'ai besoin de votre aide car j'ai un gros souci avec mon alice box.

Voila depuis 1 mois maintenant je suis parti de chez wanadoo (Cher mais je n'ai jamais eu de probleme) et France telecom pour rejoindre Telecom italia avec ALICE BOX dégroupage total.

Cependant en le branchant en éthernet tout marche parfaitement jusqu'à 19 heures où il se déconnecte automatiquement.
Ensuite je recois le message suivant, "Alice n'authentifie pas votre modem veuillez contacter votre service client au 10 33".
Enfin, il se connecte par intermittence toutes les 5 minutes, jusqu'au lendemain 7 heures le lendemain.
J'ai deja appelé le "super" service client gratuit et il m'a donné diverses solutions bicons comme changer intégralement mon installation télephonique, voir si j'ai un appareil électrique qui crée des interférences et même vous le faites exprès pour nous faire C....

J'ai donc décidé pour essayer de brancher mon alice box en USB, et là MIRACLE, ça marche. Pourquoi ? plus de déconnection de la ligne DSL mais uniquement celle du VOIP.

Mon frere m'a parlé de changer ma carte réseau car il dit que cela peut etre la cause du probleme, qu'en pensez vous ?

Y a t il une différence de vitesse de connection entre l'USB et l'éthenet ?

Merci d'avance
Yoann
 

asncf si c possible

Nouveau membre
effectivement carte reseau peut creer un pb je ne croit pas elle reste la meilleur connexion au monde desactive pare feu windows et le dhcp
tu peut voir si ta carte est bien activer system materiel gestion perif
et la tu cherche carte reseau
 

yotchuss

Habitué
Merci pour la reponse
J'ai fait ce que tu as dit
Rien ne change
Est ce possible que cela soit un problme du reseau alice ?
Je précise que la connection est parfaite et ne coupe pas de 19heures jusqu'à 19heures
Merci pour votre aide
 

molux

Nouveau membre
cherche pas !!!

C'est l'alice box qui déconnecte, ton materiel n'y est pour rien, chez alice, les déconnexions intenpestives sont fréquente, à l'instant de tes déconnexions, quant la page spécial apparait (identifiants non reconnus) regarde ton modem, le voyant orange clignottes, attend juste que la connexion reprenne, c'est comme si en bas débit, tu déconnectais et re-connectais. Tu peux vérifier le changement de connexion, par exemple en regardant le changement de n° IP, sur le site de la CNIL, par exemple :
Les déconnexions posent des petits problèmes pour le t'chat, et sur MSN. En ce qui concerne le téléphone, c'est pareil, déconnexions intempestives.. Avec l'habitude, tu peux t'en tirer correctement.

Molux
 

yotchuss

Habitué
Merci pour la reponse
MAis derniere question
Pourquoi le routeur en USB fonctionne-t-il ?
Des que je le remet en Ethernet le reseau se deconnecte et reconnecte continuellement.
Merci d'avance

PS : en USB je suis à 5Mb contre un peu plus de 8Mb en ethernet
 

hyonix74

Expert
Bonjour
Moi j'ai L'Alice box et je devais avoir les 10 méga, mais je n'ai toujour que 1 méga !
Pourquoi ?
J'attend votre réponse
A bientôt
 

broukmout

Grand Maître
hyonix, on bossse pas pour alice, on risque pas de savoir pourquoi ton debit est pas top
 

ayaman

Nouveau membre
hyonix74 : J'ai cru comprendre que Alice, victime de son succès, n'a pas donné de alice box a tout le monde. Certains ont eu le droit a une vieille box tiscali remaquillee "Alice". Or ces tiscali-box etaient bridees a 1Mb.
L'histoire me semble credible, vu que je connais 2 abonnes alice.
L'1 a une alice box rectangulaire, et a un debit de 3~4 megas (variable suivant l'humeur du moment), ce qui correspond bien a ce qu'il peut esperer vu sa situation geographique.
L'autre a recu une alicebox plus "ronde", qui ressemble comme 2 gouttes d'eau aux tiscali-box (sauf que c'est marque Alice), et a un debit de 1mega pile, qq soit le moment ou l'heure de la journee.

A quoi ressemble ta box (couleur, design, ...) ?
 

antoine2a

Nouveau membre
bonjours a tous meme probleme avec alice quelqu'un peut me dire si il existe 1 modem/routeurvoip compatible avec alice pour remplace alicebox merci
 

klune

Nouveau membre
bonjour je suis nouvelle dans les forum et ne sais pas bien comment faire ??? mais je suis presque abonne chez Alice et j'ai peur d'avoir fait une betise qu'a tu eu comme autres probleme?? est ce que c'est bien Alice????
 

gambit

Grand Maître


wéé, "ou comment faire des généralités à partir d'un caillou" [:dawa]

les triway sont pas limité à 1Mb, faut pas déconner, d'ailleurs je suis à 8 en ce moment :o

 

Shor-T

Grand Maître


En parlant des triway, y'a un firewall sur ces bestioles ? :o
 

gambit

Grand Maître
bien sur, spa des freebox, mais des vrais modems routeurs :o

blaster & co, y'a que chez les autres que je l'ai vu :o


ce truc, c'est tellement un routeur, que meme quand tu le branche en usb, ça installe une carte reseau virtuelle pour pouvoir continuer a tourner en mode routeur [:ddr555]
 

Shor-T

Grand Maître


On le paramètre depuis le navigateur dans ??



Ouais je sais je le faisais avant :o
 

yotchuss2

Nouveau membre
Re bonjour, c'est reglé
J'ai passe mon routeur en PPOA (ATM) et plus aucune deconnection intempestive.
Voila$
 

meda

Nouveau membre
bonjours a tous ,et bon courag pour vos probleme avec l'alice box...je compatit...personelement je suis client FT car c'est stable(cher mais stable).je travail chez telecom italia (alice box) depui debut mars ,je suis au servive gestion clientel ,je suis donc a votre dispositon pour vos souci et je connai parfaitement tt les vices de procedur que vous pouvez contester ,je connai egalement les procedure de resiliation sans que vous ayer besoin d'aller en justice ,je sai comment les mettre a jenoux ,et je suis serieux.je ne suis pa un "traitre" vis a vis de mon travail ,mai on me mdemande fair certaine choses qui me deplaises fortement ,je vous invite donc a parler de vos litiges avec alice avec moi pour eventuelement trouver une solution ,et surtout ,merci d'avance...rester objectif ,je ne suis qu'un simple employer qui voudrais pouvoir vous aporter une solution concrete a vos pb d'alice...je ne suis pâ alice...merci de votre compreessiona tts ,et a bientot sur ce forum je l'esper.amicalement ,Meda ,service gc alice.
 

meda

Nouveau membre
je suis si icompreesible que ca ??? ca veut dire que je boss chez alice et que je peut vous etre d'une grande aide au cas ou vous souhaiteriez resilier sans avoir a payer les 12mois...voila... DAMIEN
 

meda

Nouveau membre
MAINTENANT A VOUS DE VOIR.... +++ JE NE M'ATTENDAI PA A CE GENRE DE REACTION... BY
 

GALLOU56

Nouveau membre

BONJOUR A TOI
C EST TRES COOL DE TA PART MOI JE VEUX BIEN UN COUP DE MAIN
UN MIDI J ARRIVE A ME CONNECTE ET LE LENDEMAIN PAS MOYEN PENDANT 10 JOURS ET ENSUITE CA FONCTIONNE UNE HEURE ET LE SOIR NON CECI SANS RIEN FAIRE
ALORS EVIDEMMENT PAS DE TEL DONC TU LES APPELLES AVEC LE PORTABLE TU RESTES EN LIGNES 15 MINUTES ET TU ATTENDS VEUILLEZ NOUS CONTACTER ULTERIEUREMENT C EST PAS NORMAL J EN AI PLUSQUE ASSEZ JE VEUX BIEN UN COUP DE MAIN POUR RESILIER MON ABONNEMENT
MERCI ENCORE
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 055
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut