pb résolu de partage de fichier entre pc avec freebox

  • Auteur de la discussion novice31
  • Date de début

novice31

Habitué
:hello: salut à tous,
Aprés plusieurs essais j'ai résolu mon pb de réseau local avec la freebox. D'abord voilà mon branchement: pc1 sur freebox en usb. Pc2 sur prise ethernet de la freebox avec un cable croisé!!
Freebox en mode routeur.
Config connexion réseau sur les 2 pc : IP en autyomatique et installation d'(un réseau domestique sur les 2 pc.

Ensuite voilà la soluce pour partager les fichiers et les imprimantes entre les 2 pc:

Il faut que tous les protocoles suivants soient installés:
-Client pour les réseaux Microsoft
-Partage de fichier et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft
-Planificateur de paquets QoS
-Netbios Nwlink
-Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS
-Protocole internet TCP/IP
Si l'un de ces protocoles manque, cliquez sur installer (dans les paramètres de votre connexion) et ajouter le. Redémarrer les 2 pc et tout baigne!!!! Moi je l'ai fais et plus de problème mon réseau local marche nickel (avec mon branchement , voir plus haut!!!))Bye Bye et @ + :hello: :hello: :hello:
 

rachema

Expert
le planificateur de paquets QoS ne sert a rien dans tes protocoles...
 

redbaron-x66

Grand Maître
Pour être tout à fait honnête "Netbios Nwlink" et "NWLink IPX/SPX/NetBIOS" sont tout aussi inutiles.
 

novice31

Habitué
[citation=32585,0,3][nom]redbaron-x66 a écrit[/nom]Pour être tout à fait honnête "Netbios Nwlink" et "NWLink IPX/SPX/NetBIOS" sont tout aussi inutiles.[/citation]

peut être mais sans "NWLink IPX/SPX/NetBIOS" mon résau local ne marchait pas et maintenant c ok. bye :hello:
 

redbaron-x66

Grand Maître
Probable que tu ais désactivé "netbios sur TCP-IP" dans l'onglet WINS des paramètres avancés de TCP-IP
 

thefreefox

Habitué
moi aussi ça marche en mettant des truc protocole ethernet alors que je suis en wifi
 

redbaron-x66

Grand Maître
Je comprends que tu attires les pb de pc...
:)
C'est pas très clair ce que tu viens de dire là.
 

thefreefox

Habitué
hee mais c'est pas moi c'est windows xp qui est pas claire..aie aie aie...j'ai multiplié les probabilité de pb de pc en ayant 3 pc en mettant le wifi et une freebox
 

pointphane

Nouveau membre
Bonjour,
Je confirme la liste proposée par Novice31: après avoir installé avec succès deux portables en wifi avec ma freebox, la connexion internet était bien disponible sur les 2 machines.
Cependant, même si je voyais l'autre portable, impossible d'accéder aux répertoires partagés.
Après avoir ajouté le protocole manquant: NWLink IPX/SPX/NetBIOS, le partage réseau fonctionnait aussi.
Cdlt, PP

Et merci!
 

nmongin

Nouveau membre
je confirme que l'ajout du protocol NWLINK IPX/SPX/NETBIOS permet de régler le PB.
En réalité il le contourne, car les 2 ordinateurs sont reliés avec le protocol NETBIOS sur IPX (Protocol de novell Netware)
Mais en IP pur je ne trouve pas de solution pour "router" les paquets d'un pc à l'autre ?
qq1 à une idée ?
 

jeff chat

Nouveau membre
Bravo pour le bypass les gars, l'ajout du protocole IPX... m'a permis de résoudre mon pb de partage de ressources. Ma config : 2 PC XP SP2 en réseau Wifi avec le routeur de la freebox. :p
J'ai passé plus de 3 heures sans succès sur les sites MS et autres forums pour essayer de configurer avec IP. Le challenge reste en cours. Si qq un a LA soluc. qu'il en fasse profiter les autres. J'ai vu plein de pauvres gens avec le même pb.
 

ronio

Nouveau membre
salut ;)

ca marche parfaitement!
mais commen fait on pour avoir des permissions sur les fichiers ?
je n'arrive pas a uploader et a supprimer les fichiers...


pourtant c un partage avec le max de droits....
Avez vous une solution ?

Je vous remercie!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut