réseau sans fil et partage de fichier sous windows 2003

julien_novice

Nouveau membre
Bonjour,

je suis actuellement en phase de test sur des équipements wifi. Mon problème est le suivant : j'aimerai que des PC portables connectés en WIFI puissent voir et atteindre le serveur d'entreprise qui fonctionne sous windows 2003. J'aimerai que les portables puissent travailler à l'identique des PC fixes. Est ce possible?

Par avance merci de votre aide.
 

Neoryuki

Grand Maître
c'est tout à fait possible :D

Le fait d'utiliser un reseau Wifi ne change strictement rien à une infrastructure Active Directory, c'est juste le supprt physique de ton reseau qui change

Donc au lieu de configurer ton switch ( valable pour les switch Cisco et autre du meme calibre ) tu configure ton reseau au niveau de ton AP wifi ( SSID, filtrage MAC, WEP/WPA ) mais cela ne concerne que la liaison PHYSIQUE du reseau, la partie configuration de Windows reste à peu de chose pres identique ( notamment pour les session sur l'AD )

Apres il faut voir si tu souhaite intégrer certains elements de gestion soit au niveau de 2003 server, soit au niveau de ton AP ( DHCP, DNS, etc...)
PErso je ne suis pas un adepte du parametrage logiciel, je prefere tout deleguer au hardware, bien plus fiable à mon gout
 

gambit

Grand Maître
par contre, experience perso inside, si tu veux que les postes clients puissent se connecter et ouvrir leur session en wifi, evite les softs proprio hp/acer/fujitsu machin truc de gestion wifi, souvent préinstallés, ou forcés à l'installation des drivers, et utilise celui de windows, parceque certaines de ces conneries ne démarrent qu'après l'ouverture de session, donc pb..
 

julien_novice

Nouveau membre
OK sur le principe, au niveau équipement wifi aucun problème : je travaille dans les réseaux télécoms : par contre au niveau systeme, c'est un autre mode pour moi...
 

julien_novice

Nouveau membre
EXACT, Je viens de faire une chose simple mais efficace : connecter un lecteur réseau : cela marche... JE continu dans mes recherches merci de votre aide. C'est bien urbain de votre part
 

Neoryuki

Grand Maître
chez HP tu as juste un gestionnaire pour activer ou non la focntion Wifi : HP Wireless Assistant
Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Cela permet de controler les peripheriques sans fil, mais en aucun cas sur la configuration, qui passe par le gestionnaire Windows

Par contre si tu fais uen MAJ manuelle des drivers de la carte wifi ( exemple : un 2200BG ou un 3945ABG de chez Intel, courant sur du Centrino ) la tu peut te retrouver avec le gestionnaire wifi INTEL d'activé par defaut

Donc faudrait pas pousser mémé HP dans les orties non plus, hein :O
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut