Asterisk et SIP

  • Auteur de la discussion oxydables
  • Date de début

oxydables

Expert
Bonjour à tous et à toutes! :hello:
Je suis en train de mettre en place un IPBX Asterisk avec la gestion de 2 lignes : FT et Free.

Ca permet de "router" les appels en fonction du coût, en fonction de l'appelant, musique d'attente au HoldOn etc...

J'ai apris récemment que Free a mis en place des compte SIP pour des softPhone ou des IPphones utilisants le protocole SIP.

1) est ce qu'il y a quelqu'un ici qui a déja travailler sur Asterisk?
Si Oui
Comment peut-on faire pour récuperer ce compte SIP sur un serveur Asterisk pour le dispacher?

Si non
Bientôt je metrais en ligne une documentation complète.
 

Ducktale

Grand Maître

:merci:
 

oxydables

Expert
oui c'est pour bientot. je veux que ce soit le plus presentable possible.
Sinon j'ai mis en place un serveur asterisk chez moi aussi et ca marche tres bien. leger souci c'est pour me connecter a distance dessus. sur ma freebox j'ai bien router les connexions entrantes sur le port 5060 tcp/udp vers l'ip privee du serveur asterisk mais impossible de connecter mon soft phone dessus....
 

seblily

Nouveau membre
Salut Oxydable !
super tes explications sur Asterisk !
j'aurais une petite question à te poser...
je voudrai pouvoir router mes appel sortants ( de mon tel classique rj11 ) en fonction du type d'appel vers différants Voip ( vers portable un Voip pas cher pour les fixe sur ma neuf Box... voir un autre Voip...) es ce que Asterisk serai la bonne solution, ne serais ce pas prendre un basouka pour la chasse aux papillons :pt1cable: ? devrais-je plutot m'orienter vers un truc style Voxtoo...
ou alors Asterisk ne pourrait-il pas remplacer tout mon matos ( neuf box, wenbox... ) Modem compris ? et pourkoi pas le switch aussi ! en wifi ! :love: ! es ce possible...
je sais pas si je suis trés clair les questions ce bousculent... :pt1cable:
 

oxydables

Expert
Asterisk porte bien son nom.
l'asterisque dans l'informatique signifie "tout". Et donc Asteriskpeut tout faire. Après il faut juste prendre le temps de l'étudier. Pour le routage des appels en fonction du coût est l'exemple que j'ai défini sur mon tuto. Tu peux donc t'en inspirer...
C'est bête que les FAI (à part Free) nous obligent à passer par le boiboite qui va transformer l'analogique en VoIP.... grr ça serai tellement plus simple...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut