pb de ports ouverts

dye des montagnes

Nouveau membre
bonjour à tous

voila lorsque je fais un test de sécurité sur check 1.3 il me trouve 5 ports ouverts.

voila son bilan:
om Status Numero Information
ftp ouvert 21/tcp File Transfer [Control]
ssh ouvert 22/tcp Secure Shell Login
telnet ouvert 23/tcp
http ouvert 80/tcp World Wide Web HTTP
aol ouvert 5190/tcp America-Online. Also can be used by ICQ

il me conseil donc de vérifier ma sécurité

est-ce normal sachant que sur mon autre pc tous mes ports sonts invisibles.

sur le pc qui a les ports ouverts j'ai bitdefender internet security v10

que dois-je faire?

merci pour le coup de pouce

dye de montagnes

merci pour le coup de pouce
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

Qu'est-ce qui tourne sur ton PC ? Tu as quel OS Operating system (Windows, Linux, MAC OS )

Les ports que tu indique ne sont pas ouvert en natif par windows a moins que lui est demande de le faire ?

ftp sert au telechargement ou au transfert de données sur des serveurs (exemple transfert de page web chez ton FAI pour ta page perso)

ssh Il est particulièrement utilisé pour ouvrir un shell (console) sur un ordinateur distant. Peu utilisé sur les stations Windows (avec PuTTY ou cygwin avec OpenSSH), SSH fait référence pour l'accès distant sur les stations Linux et Unix.

Telnet est aussi une commande permettant de créer une session Telnet sur une machine distante exemple parametreage GLIde routeur de marque Thomson speetouch.

http je ne pense pas que je doives donnee une explication.

Le derier port ouvert aol est celui qui te sert a comuniquer avec ICQ

De plus Check 1.3 n'est pas tres fiable car quand moi je fait un test en ligne il ne voit rien d'ouvert sur ma machine alors que bien au contraire il y en a.

Fait cette commande Demarrer ==> Executer ==> cmd ==> dans la fenetre noir qui s'ouvre tape==> netstat -a cela affichera les port ouverrt suivant le protocole utilise TCP et UDP tu retrouveras les informations comme suit.

Protocole Adresse local Adresse Distante etat de la connection
TCP lafouine:1066 lafouine:0 LISTENING
lafouine correspont au non de ton PC 1066 = le port ouvert LISTENING = il est en ecoute

Mais pour ton cas les port signale par check 1.3 devrai etre fermé.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

lolotux

Grand Maître
Fait cette commande Demarrer ==> Executer ==> cmd ==> dans la fenetre noir qui s'ouvre tape==> netstat -a cela affichera les port ouverrt suivant le protocole utilise TCP et UDP tu retrouveras les informations comme suit.

Je mets un bémol... :ange:
Non pas les ports ouverts, mais les adresses/ports en écoutes !
NB : Tu peux avoir des adresses/ports en écoutes, et tes ports fermés pour internet, car tu fournis un intranet !

PS : Mais cela ne semble pas être ton cas, sinon tu le saurais ! :)
 

lafouine4478

Grand Maître
lolotux reformule ta reponse car suite a un bug du forum on ne peut pas la lire Merci

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

moldar

Grand Maître
Lafouine > tu es sûr que tu as pas des soucis d'affichage ?
Moi j'arrive à lire le message de lolotux, et idem pour mon dernier message dans le topic "Problème de création d'un mini réseau..."
 

lafouine4478

Grand Maître
Quand j'ai ecrit le message je ne le voyais pas mais ils ont fait une reindexation sur le forum depuis et tout est redevenu OK

Desolé

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

lafouine4478

Grand Maître
lolotux j'ai des ports ouverts car c'est moi qui les a ouvert afin de faire certaine application sur mon reseau. par contre il ne sorte pas sur le net a cause du firewall de mon routeur.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut